L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Quelle randonnée à faire ?

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #67733 par minty95
Hello, d'abord je me présente, anglais, 61 ans, retraité et maintenant sourd, 'very fit', car je fais énormément de sport, crossfit, footing, VTT, piscine.... alors ni la distance ni la difficulté me fais peur, seulement peut-être le manque de expérience dans le domaine de randonnée

J'avais prévu à faire ceci l'année dernière, mais ayant cassé ma cheville et la perte de mon ouïe, me fait perde du temps
Je voudrais faire une randonnée vers le deuxième semaine d'octobre de ce mois cette année, avec un mélange bivouac et de temps en temps camping pour me laver, voir autre personnes.

Pour le moment actuel je fais des randonnées autour de ma maison, (région Parisienne) certain en bivouac ou au camping, pour être sur que je suis capable de marcher, camper etc

Le matériel j'ai, la liste complète ainsi que le poids est ici : lighterpack.com/r/tvvhar

J'ai trois randonnées que me tente, tous à peux prés la même distance :
1, Le Stevenson. GR70
2, Sentier de Cathare, Port la Nouvelle à Foix. GR367
3, Sentier de Cathare, Foix à Berga en Espagne (peut-être le plus intéressant et fun). GR107

Trois sentiers différents, les trois me paraît intéressant, mais laquelle à faire

J'ai du temps, ayant à la retraite, je prévoir tranquillement seulement 20 kms par jour environ, si jamais trop dur ou compliqué je peux rentrer plus tôt que prévu, ou pendre un break au sec et au chaud dans un gîte ou hôtel, mais ce n'est pas mon style

Je pense partir avec cinq jours de nourriture lyophilisée (j'adore) et envoyer cinq jours de plus en poste restant (apparemment ça marche encore) plus manger ou au resto et bar de temps en temps

Voilà mon histoire, je serais ravi de vous lire, vos suggestions, vos idées, vos critiques

Navré pour les fautes de français, I'm not French :)

Trevor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.371 secondes