L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Randonnée de 3 à 5 jours en France

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #67070 par CeciPaul
Bonsoir à tous !
Je rejoins la communauté dans l'espoir de recevoir quelques conseils.... J'aimerais me lancer dans l'aventure d'un petit trek de quelques jours avec une amie, mais face à la quantité d'infos sur internet on est un peu perdue...
Nous sommes toute les deux déjà habituée à la randonnée à la journée, et j'ai parcouru une petite partie de la côte ouest de l'Irlande à pied. Nous espérons recevoir quelques conseils avisés sur quelle randonnée dans les Alpes (ou ailleurs) serait appropriée pour un premier trek... Nous souhaiterions faire du bivouac au maximum, et nous sommes partantes pour une randonnée de 3 à 4 jours
Des conseils de par où commencer? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Matapi
  • Portrait de Matapi
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 9 mois #67071 par Matapi
Réponse de Matapi sur le sujet Randonnée de 3 à 5 jours en France
Bonsoir Cécilia,
Tu as l'embarras du choix, en effet ! Déjà, si vous bivouaquez, j'imagine que vous attendrez le printemps, voire l'été. Au printemps, certains endroits des Alpes sont encore bien enneigés, donc mieux vaut éviter si on n'est pas habitué ni équipé. Pour des rando de quelques jours dans les Alpes, il me vient à l'esprit celles-ci : tour du Mont Thabor (vallée de la Clarée et vallée Etroite), tour du Brec de Chambeyron, tour du Viso (plein de possibilités, de 1 à 5 jours), le Mercantour (boucle refuge de Nice, Valmasque, Merveilles par exemple), le Queyras etc... Tu as aussi le plateau du Vercors, le Verdon, le chemin de Stevenson... il y en a tellement ! Ca peut dépendre de là où vous venez aussi, car il y a moyen de trouver de très beaux coins sans aller très loin. Une fois que vous aurez choisi votre secteur, n'hésitez pas à demander des conseils. Bonne balade !

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #67075 par CeciPaul
Super merci beaucoup! Je vais me renseigner sur ces randos, et je n'hésiterais pas à redemander conseils !

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #67076 par Filoup
Réponse de Filoup sur le sujet Randonnée de 3 à 5 jours en France
Salut , bien résumé ! ...;et Super ton blog-fotos !! au plaisir ;)

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #67083 par jean claude
Bonjour,
Comme il l'a été précisé, une rando de quelques jours dans le Queyras est une bonne idée pour une première ; d'autant plus qu'il y a des villages presque chaque étape, et donc pour le bivouac çà permet de ne pas trop se charger en nourriture.
Après il faut voir aussi avec le topo guide et les cartes, quel circuit faire en 3, 4 jours. Le tour du Queyras nécessite 8 à 10 jours.
Il y a aussi le tour du Thabor pour 3, 4 jours c'est faisable.

A+
Jean-Claude B)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.354 secondes