L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question conseil organisation des refuges, je m'y perds un peu

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #66771 par Elfyane
bonjour tout le monde,
je me permets de vous contacter pour avoir des conseils car je suis nouvelle sur ce site et débutante en Rando. Je reviens d'une semaine de rando en étoile au puy de Sancy et j'ai vraiment adoré. Je voudrais renouveler l'expérience mais cette fois, faire un véritable trajet de GR avec étapes en refuge mais une question me taraude :
Comment se gère la réservation des refuges face aux imprévus du temps. Pour être plus précise, si je réserve mes 6 nuits en refuge et qu'une journée, je ne puisse randonner à cause de la météo, toutes les réservations vont être décalées au niveau des refuges? Comment les randonneurs gèrent-ils ça quand ils ne font pas de bivouac?
Je vous remercie d'avance, excellente journée à vous.
Elfyane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #66778 par jean claude
Bonjour Elfyane,
Je m'étais absenté, et comme je vois que personne n'a encore répondu, je te donne mon avis qui n'engage que moi, pour ce qui est des refuges…
Personnellement, quand je suis seul, je ne fais pas de réservation d'avance : parce que je veux pouvoir m'arrêter quand je veux, mais cela oblige parfois de faire de grosses étapes! :huh:
Il faut aussi compter sur la météo, la fatigue, et les problèmes divers qui peuvent survenir!
En général je téléphone la veille au refuge suivant quand je suis en itinérance, des fois 2 jours avant, si je suis sûr de mon coup. :whistle: