L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Sarah je cherche à réaliser un rêve.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #63787 par Amelia Ji
Amelia Ji a créé le sujet : Sarah je cherche à réaliser un rêve.
Bonjour,
je viens ici pour demander des informations pour moi très importantes, je souhaiterais bientôt faire une randonnée, certainement le chemin de saint jacques de compostelle. Je n'ai jamais fait de randonnée, j'ai toujours beaucoup marché, j'ai fait des marches tous les jours en montagne lors des vacances mais pas de randonnée où l'on marche toute la journée pour rallier un gite et y dormir. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me reprendre. Je souhaiterais savoir comment se préparer à un randonnée pédestre d'une semaine, seule. C'est un projet qui est très important pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #63788 par oursonne
oursonne a répondu au sujet : Sarah je cherche à réaliser un rêve.
bonjour

avec ma fille de 15 ans on a fait un bout du chemin en une semaine du Puy en Velay et on s'est arrêté avant Conques ,le parcours n'est pas difficile mais il faut penser aux invitées surprises les ampoules , comme c'est un chemin trés fréquenté il y beaucoup d'herbergement et tu peux faire ton circuit selon ton niveau propre d'endurance
achete le livre le "miam miam dodo " et tu auras tous les renseignements
pour ma part comme ma fille ,comme toi n'avait jamais fait de circuit itinérant j'ai joué la securite ,j'ai reserve à l'avance les hebergements et fait transporter un bagage par une societe qui recupere ton sac au depart et à la liste des adresses de tes herbergeurs ...cela pour eviter à ma fille de porter du poids ,marcher plusieurs jours avec un sac à dos plein demande un peu d'entrainement
j'ai organisé des ciruits entre 21 et 24 kms maxi ,il faut penser que tu traverses des lieux où il fait bon s'arréter pour admirer

par contre c'etait il y 10 ans et j'ai refait le meme parcours il y a 4 ans et j'ai remarqué qu'il avait changer des circuits soit dans un but commercial et que l'on faisait plus de macadam ,c'est désagreable mais c'est un beau chemin où chacun quelquesoit sa motivation a sa place
florence'

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #63792 par Amelia Ji
Amelia Ji a répondu au sujet : Sarah je cherche à réaliser un rêve.
Merci beaucoup de ta réponse oursonne. Ce qui m'inquiète aussi c'est de faire cette randonnée seule, je veux la faire seule pour me prouver des choses mais je crains de me retrouver seule sur le chemin et que cela soit dangereux, malgré que j'ai 27 ans je sais que ma mère va être contre ça et je voudrais pouvoir lui argumenter que ça ira en terme de sécurité. Est ce que tu pourrais me renseigner sur ça? Je voudrais savoir à quelle fréquence environs on croise des gens.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #63793 par guyp48
guyp48 a répondu au sujet : Sarah je cherche à réaliser un rêve.
Bonjour,
Tu ne seras pas seule sur le sentier de Compostelle, surtout si tu le fais entre Juin et Septembre, et si tu pars du Puy-En-Velay. Tu marcheras avec beaucoup de randonneurs. En fait, le risque est au contraire d'avoir trop de monde qui marche avec toi. Le Compostelle, c'est un peu "l'autoroute". J'ai fait une randonnée avec 2 jours en commun avec le sentier de Compostelle, sur l'Aubrac. Durant ces 2 jours, j'ai constamment eu des randonneurs en visu, devant moi et derrière moi.
Pour le préparer, tu trouveras tout sur Internet. Il existe aussi de nombreux topo - guides. Les hébergements sont également nombreux, vu le succès du sentier.
Je te souhaite de réaliser ton rêve :)

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #63794 par Amelia Ji
Merci guyp48. C'est justement ce qui me préoccupe, avoir toujours ou autant que possible des randonneur en visuels. Je voudrais faire cette randonnée vers le 25 aout au 1 septembre, après ça je n'aurais plus de possibilité de la faire. C'est justement Puys-En-Velay que je souhaite faire. Serait ce possible d'en parler par mp? Pour avoir le plus d'information possible stp?

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #63801 par oursonne
oursonne a répondu au sujet : Sarah je cherche à réaliser un rêve.
recoucou
faire ce chemin seule est ce qui a de mieux car le faire en groupe cloisonne le groupe ,en couple c'est pareil , par contre seule tu vas croisé d'autres routes de solitaires ,avec ma fille on a formé un couple particulier qui a attiré du monde lorsque je l'ai fait en couple avec mon mari cela m'a isolé ,les gens respectent l'intimité d'un couple ou d'un groupe et c'est cela qui est à éviter sur ce chemin car le but , Compostelle moi je ne l'ai pas atteint , mais le parcours fait m'a imprégné de belles émotions et cela tu le vivras justement si tu pars seule après tu partageras et seras en sécurité
florence

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #63805 par Amelia Ji
Merci de ta réponse oursonne. J'aime partager pour ça il n'y a pas de soucis, je m'inquiète de la fréquentation fin aout. Je voudrais vraiment avoir l'assurance que je ne vais pas me retrouver seule sur la route tu comprend?

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.231 secondes