L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question 2 ans avec 18 kg sur le dos

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #64693 par Péregrin
Réponse de Péregrin sur le sujet 2 ans avec 18 kg sur le dos

hakkana écrit:
Pour le matos, le tarp est pris uniquement pour m’abriter des intempéries ( la pluie notamment). Le tarp est prévu pour plusieurs utilisations. Me permettre de déjeuné/diner ou me faire halte repos en cas de pluie. Ou encore si je fais une lessive… avoir un dessus de toit qui abritera mon petit linge lorsque je ferai sécher ce dernier au coin du feu…..surtout avec une marque mérinos ou microfibre ..

Je ne sais pas si ces arguments suffiraient à me faire prendre un tarp.
En tout cas pas pour le linge, ayant l'habitude de le suspendre à l'intérieur de ma tente ou à l'extérieur de mon sac à dos quand je marche si le séchage nocturne n'a pas suffit. Si jamais il devait pleuvoir j'use d'une protection pour le sac à dos qui couvre le linge qui ainsi ne se mouille pas (pas besoin de le décrocher) et peut continuer de sécher un peu.

Pour ce qui est de manger sous la pluie ce n'est pas très agréable, je le concède, mais à moins de privilégier des régions aux pluies incessantes je crois que je préfèrerais m'éviter de porter les 600g du tarp.

hakkana écrit:
Niveau electricité : j’ai un goal zero sherpa 50. Tester plusieurs fois en rando et fait son taf. Pour ce qui est de l’automne et hiver, la ou le soleil manque je dispose d’une batterie externe 50 000 mah. Faisant des halte tous les 15 jours dans un hôtel (un peu de confort ne fais pas de mal. Surtout quand il s’agit de prendre une bonne douche chaude et se raser) cela me permet de la charger. Une charge complète = 20 recharge portable minimum

Une possibilité de recharge seulement tous les 15 jours y compris en hiver?!!
Breuhh, j'en ai ai des frissons. :S
Par contre cela peut aussi vouloir dire que le sac à dos pèsera souvent beaucoup plus de 18kg du fait du chargement de nourriture nécessaire pour de si longues périodes loin de la civilisation.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Péregrin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #64699 par ALAIN DERU
Réponse de ALAIN DERU sur le sujet 2 ans avec 18 kg sur le dos
Bonjour Péregrin,

Ton message arrive vraisemblablement alors que hakkana est parti (ou devrait l'être) depuis longtemps ;)

Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.441 secondes