L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Important Dem. infos - 110 kilomètres en 4 jours ? Possible ou non ?

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63148 par ArnaudNono
ArnaudNono a créé le sujet : Dem. infos - 110 kilomètres en 4 jours ? Possible ou non ?
Cher randonneuses, Cher Randonneurs

Aujourd'hui je m'adresse à vous car j'ai besoin de conseils !

J'ai 21 ans, je ne suis pas très sportif mais je souhaite faire le tour du Lac du Lochness en Ecosse. Selon google, le parcours ferait prêt de 65 miles, soit 110 kilomètres ( approximativement ). J'aimerais parcourir cette distance en 4 jours. Pensez vous que cela est réalisable ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis d'experts !

Cordialement

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #63161 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Dem. infos - 110 kilomètres en 4 jours ? Possible ou non ?
Salut, 110km en 4 jrs, ça fait du 30km/jrs soit 6h de marche quotidienne à un rythme de 5km/h. A raison de 4h le matin en partant tôt et 2h l'apm, ça ne me choque pas.
Par contre, 6h de marche répétées 4 jrs consécutifs quand "on n'est pas un grand sportif", là ça risque de devenir plus compliqué... Es-tu au point en terme d'équipement ? (je pense notamment aux chaussures) ; d'orientation ? (Si tu te perds, tu marcheras bien plus que 6h...)

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 6 mois #63163 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Dem. infos - 110 kilomètres en 4 jours ? Possible ou non ?
la réponse va être compliqué car tout dépend du dénivelé et de ton rythme de marche, et de ta façon de randonnée (Contemplation, photo, chrono etc.....).
Mais en général, et je ne suis pas une grande sportive, non plus (là aussi, chacun entend sportif un degré différent) je fais largement 30 km voir plus par jours sur 4/5 jours.
David a soulevé deux points importants, équipements et orientation.

Une bonne idée, le loch ness. Kim qui est sur le forum est en écosse est va pas tarder à rentrer et faire un retour il a fait le fameux west highland way. de ce que j'ai compris le plus pesant était la pluie. J'espère pouvoir faire le tour de l'écosse en vélo, le printemps prochain.

Tu pars quand??

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.314 secondes