L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Important Quelques questions de rando qui me posent soucis Oo

• enya
  • Portrait de enya Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 1 an 9 mois #62509 par enya
enya a créé le sujet : Quelques questions de rando qui me posent soucis Oo
Bjr, j aimerais savoir kmen enlever l eau de ce que je viens de me faire ak la casserole sans faire tomber ce qui a dedans evidement ? ^^
Peut on se servir d une casserole acier inoxydable km poele ? c est a dire ak du beurre ou de l huile afin de faire cuire je ne sais quoi, crepes, aubergines, bananes flambees, etc...
Je n ai jamais ose tenter de peur de faire cramer ma casserole Oo

Je n arrive pas a trouver de rechauds aussi compact et leger que le rechaud bois Kuenzi MF NG+, avez vous une idee et merci de ne pas me proposer des truks pas du tout compact...
Puis j ai un probleme ak mes rasoirs, je passe ma vie a acheter des rasoirs jetables qui au bout de la deuxieme ou troisieme utilisation ne rasent plus RIEN du tout !!! Je vous raconte pas le bordel que c est Oo Que dois je faire ? Kmen cela se fait ? Quoi acheter dans le pire des cas ? Il n y a rien d autres que les rasoirs pr se raser EFFICACEMENT ?
Les rasoirs ak lames interchangeables ne se trouvent pas partout, c est tres tres rare de trouver les memes marques dans des petits magasins perdus... Du coup merci de ne pas me proposer ca...

Puis je ne comprends pas kmen font les gens pr purifier leur eau sachant que les micropur ne se trouvent pratiquement nul part, en tout cas pour mon cas je ne tombe jamais dessus et ca serait bien trop complique, long et couteux de devoir faire des detours enormes pr ces foutus pastilles...
Donc n y a t il pas un moyen de contourner ces micropurs afin d eradiquer ces virus ?
Je sais qu il y a le fait de faire chauffer l eau mais c est pareil, ca demande un temps FOU et quand on creve de soif et qu on bois regulierement je peux vous garantir que si vous passez votre temps a faire chauffer de l eau vous ne bougerez presque pas de la journee ! Surtout ak une petite casserole pr remplir plusieurs litres ds la gourde !!!

Merci pour tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62511 par Kimpile
Kimpile a répondu au sujet : Quelques questions de rando qui me posent soucis Oo
Bonjour

- Avec un couvercle, on trouve aujourd'hui des couvercles déjà troué expres
- Casserole Inox, costaud si de bonne qualité, si tu crames ta bouffe, un coup de grattoir et c'est reparti, après l'inox c'est pas ce que j'aurai choisi mais bon :)
- Réchaud à bois plus compact et léger que le tient ? Au pif l'Hexagon Wood stove de chez Vargo, au gaz il y a le Fire mapple Hornet et à alcool, un groove stove fait maison
- Rasoir : la solution le plus simple ne pas te raser et attendre d'être rentré ! Ça coute rien, ça pèse rien et de toute façon les animaux ne sont pas sensible à notre sexappeal. Si vraiment tu y tient il faut espacer les rasages voir passer au ciseaux avant pour économiser la lame
- Les pastilles chimiques type Micropur ou Aquatab, ca se trouve partout de décathlon à la pharmacie du coin, c'est étonnant que tu ne sois jamais tombé dessus. Alternative possible, les pailles filtrantes type Lifestraw et Sawyer

Bonne rando

http//www.kimhike.com

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62539 par fran65
fran65 a répondu au sujet : Quelques questions de rando qui me posent soucis Oo
bonjour,
pour purifier l'eau plus naturellement : quelques gouttes de pepins de pamplemousse(bactericide et virucide) a acheter a la pharmacie du coin ou magasins bio

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62544 par Kimpile
Kimpile a répondu au sujet : Quelques questions de rando qui me posent soucis Oo
Je connaissais pas les gouttes de pépins de pamplemousse, ca marche bien ? :)

http//www.kimhike.com

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62548 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Quelques questions de rando qui me posent soucis Oo

enya écrit: Bjr, j aimerais savoir kmen enlever l eau de ce que je viens de me faire ak la casserole sans faire tomber ce qui a dedans evidement ? ^^
Peut on se servir d une casserole acier inoxydable km poele ? c est a dire ak du beurre ou de l huile afin de faire cuire je ne sais quoi, crepes, aubergines, bananes flambees, etc...
Je n ai jamais ose tenter de peur de faire cramer ma casserole Oo

Je n arrive pas a trouver de rechauds aussi compact et leger que le rechaud bois Kuenzi MF NG+, avez vous une idee et merci de ne pas me proposer des truks pas du tout compact...
Puis j ai un probleme ak mes rasoirs, je passe ma vie a acheter des rasoirs jetables qui au bout de la deuxieme ou troisieme utilisation ne rasent plus RIEN du tout !!! Je vous raconte pas le bordel que c est Oo Que dois je faire ? Kmen cela se fait ? Quoi acheter dans le pire des cas ? Il n y a rien d autres que les rasoirs pr se raser EFFICACEMENT ?
Les rasoirs ak lames interchangeables ne se trouvent pas partout, c est tres tres rare de trouver les memes marques dans des petits magasins perdus... Du coup merci de ne pas me proposer ca...

Puis je ne comprends pas kmen font les gens pr purifier leur eau sachant que les micropur ne se trouvent pratiquement nul part, en tout cas pour mon cas je ne tombe jamais dessus et ca serait bien trop complique, long et couteux de devoir faire des detours enormes pr ces foutus pastilles...
Donc n y a t il pas un moyen de contourner ces micropurs afin d eradiquer ces virus ?
Je sais qu il y a le fait de faire chauffer l eau mais c est pareil, ca demande un temps FOU et quand on creve de soif et qu on bois regulierement je peux vous garantir que si vous passez votre temps a faire chauffer de l eau vous ne bougerez presque pas de la journee ! Surtout ak une petite casserole pr remplir plusieurs litres ds la gourde !!!

Merci pour tout.

Bonjour Enya, je reconnais que j'ai déjà vu pire mais pourrais-tu éviter le language sms stp ?! Le but étant que tout le monde se (te) comprenne sur le forum :) Merci de ta compréhension.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #62567 par fran65
fran65 a répondu au sujet : Quelques questions de rando qui me posent soucis Oo
et oui ça marche tréés bien...

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #62587 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Quelques questions de rando qui me posent soucis Oo

Kimpile écrit: Je connaissais pas les gouttes de pépins de pamplemousse, ca marche bien ? :)

Bonjour,

Personnellement je ne connaissais pas ces gouttes de pépins de pamplemousse.
Ci dessous un article intéressant à lire :
http://www.alternativesante.fr/pepin-de-pamplemousse/la-verite-sur-le-pepin-de-pamplemousse/

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Fabien78.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #62595 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Quelques questions de rando qui me posent soucis Oo
Bonjour,

En complément de mon précédent post :

Attention, tout d'abord, ne confondez pas l'extrait de pépins de pamplemousse (ou EPP) avec l'huile essentielle de pamplemousse qui est extraite de l'écorce de ce fruit. C'est une confusion que je rencontre fréquemment bien que ces deux produits ne s'utilisent pas de la même façon et aient des indications différentes.

Nous parlons bien ici de l'extrait des pépins qui est capable de tuer virus, bactéries et champignons tout ceci sans toxicité aucune. Il a tellement de propriétés qu'on le qualifie souvent "d'antibiotique naturel". Je sais qu'il y a beaucoup de sceptiques à ce sujet mais je vous assure que toutes les personnes qui l'utilisent sont enchantées.

Pour assainir les aliments ou l'eau de boisson.

L'extrait de pépins de pamplemousse peut servir à désinfecter l'eau de boisson ou les fruits et légumes crus avant de les consommer. Il faut compter 8 gouttes d'EPP pour un verre d'eau ou de jus de fruits. Pour les végétaux, faites-les tremper quelques minutes dans de l'eau avec 10 gouttes d'EPP et rincez-les.

source (AGIR SANTE)

L'exposition de l'eau au soleil, dans des bouteilles en plastique posées sur de la tôle, est une des méthodes de décontamination reconnues par l'OMS. Ce procédé, connu sous le nom de SODIS, est actuellement employé en Tanzanie, en Angola ou au Togo, par exemple. Le temps requis est de 6 heures au moins et 24 heures en cas de couverture nuageuse. Mais cette durée peut être ramenée à 30 minutes, selon les chercheurs, en ajoutant du jus de citron (30 ml pour 2 litres d'eau) ou de la pulpe.

Source (LE FIGARO)

Sachant qu'en randonnée estivale je consomme 2 à 3 litre d'eau par jour, je ne suis pas encore convaincu pour des randos dans les pays où il existe encore de nombreux points d'eau "potable". Je mets potable entre guillemets car avec tous les résidus de pesticides et d’antibiotiques qu'on y trouve on sait plus vraiment ce que veut dire potable :-(

Bonnes randos,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Fabien78. Raison: complément sources

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.433 secondes