L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question 1ère Randonnée : Portugal

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #62445 par Joaninha
Joaninha a créé le sujet : 1ère Randonnée : Portugal
Bonsoir à tous,

Alors voilà, je me suis inscrite ici dans le but d'obtenir quelques réponses à mes interrogations, des conseils également...
Je suis étudiante et à la rentrée prochaine je pars pour une année en Erasmus au Portugal (Coimbra). J'ai prévu de prendre tout le mois de Septembre pour visiter le Portugal (à pieds, en stop, éventuellement un peu de train si besoin, mais principalement de la marche et du camping!)
Je voudrais partir de Porto, pour rejoindre Algarve dans le SUD tout ça avec pas mal de ville étapes entre temps. Mon itinéraire n'est pas très précis pour le moment.

C'est une grande première pour moi, et je voudrais donc quelques conseils concernant l'organisation avant de partir, le matos, etc...
Je voudrais donc faire 3 achats importants :
- un sac à dos
- des chaussures de rando
- une tente !!!!

Seulement pour une rando de ce type je pensais me pencher sur un sac de 60L environ, j'ai peur qu'en prenant plus, je ne sois pas capable de porter assez longtemps. J'avais pensé à ce genre de sac :
ASPENSPORT . Pas trop trop chère et j'ai une amie qu'il en a un de la même marque et qui m'en dit du bien. QU'en pensez vous ? et que me conseillez vous quant au volume du sac ?

Pour la tente j'en ai vu certaine sur un site de rando léger et je pense qu'elle feront l'affaire dans mon cas, mais si vous avez des propositions je suis preneuse.
Ils restent les chaussures et alors ... ayant les pieds sensible, ça parait évident que je devrais faire un essai avant l'achat. Après dans mon cas, est ce qu'une paire de chez une marque de sport type décath ou un équivalent serait suffisant ?