L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Débutant: Préparation Pacific Crest Trek: conseils

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #61805 par arutha21
arutha21 a créé le sujet : Débutant: Préparation Pacific Crest Trek: conseils
Bonjour,
Je souhaite dès 2016 réaliser le Pacific Crest Trek (PCT). J'ai longuement hésité avec le Continental Divide Trek, mais j'ai finalement opté pour le premier plus simple et adapté à un débutant.
Je suis un débutant en la matière, mes seules randonnées remontent à l'âge où je partais en vacances avec mes parents où l'on enchaînait des rando de 1 à 2j pendant 2 semaines. C'est pourquoi je recherche des conseils, toutes sortent de conseils afin de mieux préparer mon voyage et d’éviter les erreurs grossières. Je me suis et continue bien sûr de me renseigner via le net mais avoir des avis "direct" me semblent plus constructif. :)

Pour vous donner une idée de mon parcours, je m'appelle Ludo, j'ai 22ans, je cours 3 fois par semaine depuis quelques mois et je pratique la musculation au poids du corps (pas de charge) depuis 3ans. J'ai une Licence en science technique, biologie et physiologie et j'ai commencé un master que je ne continuerais pas, ma passion pour l'armée, la nature, l'aventure et le sports ayant peu à peu repris le dessus.
J'ai ouïe dire qu'il fallait compter un budget d'environ 5000 € billets d'avions et équipements compris pour ce trek d'une distance d'environ 4300km. Je n'ai pas encore réunis suffisamment de fond mais j'aurais assez d'ici mon départ si possible dans quelques mois (début avril ..?).
Ce que je recherche par cet expérience, c'est une sorte d'évasion de la routine du XXIème siècle, une performance sportive (un défi) et surtout de vivre une passion, je suis clairement motivé (heureusement non !? :p)

Pour en revenir aux conseils que je demande, je sais bien que c'est une question très voir trop vague, mais ce n'est pas une mince décision de se jeter à corps perdu dans un tel trek dans ma situation et je souhaite donc prévoir et préparer un maximum mon futur voyage dans le but de pouvoir en profiter à fond une fois sur place et de limiter les dépenses et les risques.

Merci à vous,

Ludo
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par arutha21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.224 secondes