L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Première randonnée plusieurs jours, 2 débutants

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61102 par Ali92
Ali92 a créé le sujet : Première randonnée plusieurs jours, 2 débutants
Bonjour,
Je me présente rapidement: je suis belge, j'ai 23 ans, et j'aimerais me lancer dans un itinéraire rando avec mon compagnon pour plusieurs jours début septembre, en bivouac ou en étapes refuges. Seulement voilà, bien que sportive et motivée, j'éprouve des difficultés à trouver un bon "itinéraire" adapté à nos souhaits et à notre condition de novice. Nous sommes en bonne santé, nous avons une condition physique suffisante et j'ai personnellement l'expérience des randos en haute et moyenne montagne. Cependant, je n'ai jamais effectué de trek de plusieurs jours en autonomie ou refuge (toujours départ d'un camping et retour à celui-ci en fin de journée).
J'écris sur ce forum pour avoir vos avis et vos idées de randos, selon certains critères:
- niveau facile à moyen, compte tenu que nous sommes novices
- relais dans des refuges, car je pense que le bivouac/ l'autonomie n'est pas le meilleur choix pour un début...
- bon balisage, mais aucune crainte du vide et des passages escarpés
- moyenne à haute montagne, passage par des lacs et rivières,... bref, nous n'aimons pas le plat et préférons les paysages de vallées et sommets
Finalement, nous recherchons quelque chose d'accessible et dont les panoramas sont à couper le souffle, avec des étapes bien délimitées, et de préférence des refuges pour s'arrêter.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à proposer!
Je vous remercie d'avance

PS: j'avais songé au tour du Mont-Blanc mais je pense que pour une première expérience, c'est un peu trop orgueilleux... Pareil pour le GR20, qui est mon projet pour l'année 2017;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #61112 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Première randonnée plusieurs jours, 2 débutants
Salut, effectivement, je pense que tout ce qui est gr pourrait être une bonne approche. Cela vous permettrez d'acquérir une certaine expérience sur le portage et l'orientation, sans jamais (trop) risquer de se perdre.
Après ils sont nombreux donc le mieux que tu aies à faire, c'est d'aller sur le site de la ffrp et de chercher par rapport aux zones géographiques qui t'intéresseraient.
Après, d'un point de vue organisation, les grp sont très bien, en gros c'est le même principe que les gr mais ce sont des boucles de plusieurs jours, et non du linéaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.160 secondes