L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Un mois en solitaire ; sans aucune expérience

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59663 par Loïs
Loïs a créé le sujet : Un mois en solitaire ; sans aucune expérience
Bonjour,
( j'éspère poster dans la bonne catégorie … ! )
Le titre fait sûrement « charrue avant les bœufs » voir « charrues sans ses roues », mais je m'explique :
J'ai déjà fait un peu ( un tout petit peu ) de rando, je dois avoir une vingtaine d'heure de randonnée à mon actif : trop peu pour vraiment connaître, mais assez pour aimer ce qu'on ressent en haut d'une montagne après une bonne marche, et pendant la marche elle même. J'ai donc envie de partir environ un mois seul dans la montagne : pas trop à l'arrache non plus, je prévois quelques journées de rando autour de chez moi pour voir comment mon corps tient le coup ( en plus j'ai de la chance y'a déjà un peu de dénivelé ! ).
Je fouille donc tous les blogs, forum et autres à propos de rando, mais comme on dit, vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent. ( alors, 10 qui savent et un qui cherche … :laugh: )
Et donc, je venais chercher des avis surtout sur les points suivants :
- bien que j'adapterais mon trajet en fonction de mes tests de randonnée, partir un mois à marcher en ayant du coup très peu d'expérience : bonne ou très mauvaise idée ? ( non je n'imagine même pas de la stopper en route :P )
- et où ? j'y penses depuis quelques mois mais je n'ai fais des recherches qu'aujourd'hui : je n'avais pas pensé choisir mon trajet en fonction de mes capacités mais c'est je pense ce que je devrais faire. J'aimerais quand même être vraiment paumé seul dans ma montagne ( c'est le but théorique quoi ;) ) mais d'un autre côté, rapports au dangers multipliés par le manque d'exp, c'est peut être un peu stupide. Donc même si je vais ( toujours ) fouiller le net, quels coins me conseilleriez vous pour une randonnée ( agréable ) d'un mois, sans m'arracher les guiboles ?

Voilà, j'éspère avoir été clair ! :)
Loïs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59675 par stef07
stef07 a répondu au sujet : Un mois en solitaire ; sans aucune expérience
dans quelle région tu habites pour t entrainer

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59677 par Loïs
Loïs a répondu au sujet : Un mois en solitaire ; sans aucune expérience
la bretagne ! bon c'est pas non plus des falaises mais c'est déjà ça :laugh:

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59699 par ALAIN DERU
ALAIN DERU a répondu au sujet : Un mois en solitaire ; sans aucune expérience
Si tu veux t'entraîner 1 mois dans la montagne, prends le GR10 dans les Pyrénées.
Mais si tu ne veux pas trop "t'arracher les guibolles" comme tu dis, tu devrais viser plutôt le GR St Jacques de Compostelle. Il y a pas mal de tronçons accessibles.
Si tu ne veux pas être en surnombre, vas y tôt dans la saison, sinon il reste les grands espaces du nord, où là, tu ne risques pas de rencontrer grand monde si ce n'est des animaux. :)

Alain

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #59706 par Loïs
Salut, merci de tes conseils. Mais j'étais plutôt partit pour la montagne :P
J'attends toujours d'aller faires quelques randos pour en savoir un peu plus, mais je ne pense pas que ce sera le chemin de compostelle !
Les grands espaces du nord, tu parles de St Jacques de Compostelle ?
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Loïs. Raison: rajout question

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59707 par ALAIN DERU
ALAIN DERU a répondu au sujet : Un mois en solitaire ; sans aucune expérience
J'ai bien compris que c'est la montagne qui te tente. C'est pour cela que je te parlais des Pyrénées.
Si je palais de Compostelle c'est que, pour un novice comme tu te décris et pour randonner un mois, cela me semble être un bonne manière de débuter.

Non, le grand nord ce n'est pas Compostelle :laugh: , loin de là.
Le grand nord c'est l'Alaska, le Canada, l'Islande,...
Sur Compostelle, tu ne risques pas de rencontrer beaucoup d'animaux, si ce n'est des bipèdes avec un sac à dos! ;)

Dans ces pays là il y a des zones montagneuses, et surtout l'espace qui te permettra d'être seul, comme tu sembles le désirer.
Si tu es partant pour l'Islande, je peux te tuyauter sur quelques belles randos.
Attention, car ces pays là sont pluvieux.

Alain

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59715 par Loïs
Ah oui; je n'avais pas pensé à partir par la bas :laugh:
Le truc c'est que ce qui va me bloquer pour tout ça c'est les trajets ( les prix des trajets ); Pyrénées ou Alpes ça reste plus accessible …
Mais c'est vrai que l'Islande ça m'aurait bien branché.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.242 secondes