L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Randonnée solitaire en Islande

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #59155 par Lipp
Lipp a créé le sujet : Randonnée solitaire en Islande
Bonjour,

J'ai 20 ans et une grosse envie d'évasion. Je me rends donc en solitaire en Islande du 20 juin au 20 août (à peu près) pour faire de la randonnée. Mais je suis une totale débutante. Pas tellement sportive, j'ai peu de connaissance d'orientation (en dehors du parcours d'orientation au collège...) donc je veux faire les choses bien pour que ça ne soit pas dangereux. Je précise que je suis un tout petit gabarit (1m45 pour 45kg) ce qui limite les poids possibles...
Je ferai également du wwoofing, donc je ne serai pas en camping sauvage sans interruption pendant 2 mois. J'essaierai de me déplacer au max en stop, voire en bus si ça n'avance pas.

Au niveau de l'équipement, l'Islande est un pays où le temps change très vite. Je pense donc prendre :
- Une tente Ferrino qui me semble bien adaptée
- Un matelas fin Decath pour isoler sans peser lourd
- Un sac de couchage -5°c, en particulier pour quand il fera froid dans les fjords du nord est !

Voilà pour l'équipement de base. Mais j'ai de nombreuses questions :
- Pour la nourriture, vous emportez un réchaud et des plats lyophilisés ? Pour 2 mois ça me semble compliqué... mais je ne mesure pas les possibilités de nourriture sur place, surtout dans le centre du pays qui est assez peu peuplé.
- Peut-on boire l'eau des ruisseau en Islande ? Sinon, où trouver de l'eau ? Quelle gourde prendre ?
- Quelle taille de sac je peux me permettre de prendre ? Pour quel poids ? Des conseils sur le modèle, des caractéristiques particulières ?