L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Besoin de conseils pour bien débuter

• adoc
  • Portrait de adoc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 9 mois #58836 par adoc
adoc a créé le sujet : Besoin de conseils pour bien débuter
Salut à toutes et à tous,

Comme précisé dans ma présentation j'ai déjà fais de la rando mais il y a un petit bout de temps, de plus je me contentai de suivre le guide.

D’où mes questions suivantes :

1) Quel parcours me conseilleriez vous pour débuter ? J'ai déjà une rando de prévu pour le mois d'aout dans le Morvan (terrain vallonnée, rien de bien dur) mais là j'aimerai beaucoup en faire une en moyenne montagne.

2) Le gps est il obligatoire ou bien une carte et une boussole font ils l’affaire ?

3) Quelles sont vos trucs et astuces pour bien se repérer et s'assurer que l'on est pas paumé ?

Je vais regarder de mon coté sur Open runner ainsi que Wikiloc mais rien ne vaut les conseils des "vieux de la vieilles" ^^

Merci à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #58863 par Kimpile
Kimpile a répondu au sujet : Besoin de conseils pour bien débuter
Bonsoir

1- Pour débuter, fais des PR à coté de chez toi avec le matos que tu comptes emporter, ca te permettra de te tester et te remettre dedans

2- Perso j'utilise mon téléphone comme GPS, et j'ai une appli avec un abonnement annuel aux cartes IGN pour avoir accès à l'ensemble du territoire à toutes les échelles et même sans réseaux) mais c'est toujours bien de savoir se servir une carte et une boussole

3- Suis les balises de la FFR, impossible de se perdre sur les GR fréquenté, autre moyen simple, tu peux suivre les autres (assures toi quand même qu'ils font le même GR/GRP/PR que toi :D)

http//www.kimhike.com
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Kimpile.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adoc

• adoc
  • Portrait de adoc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 8 mois #58942 par adoc
adoc a répondu au sujet : Besoin de conseils pour bien débuter
Merci des conseils,

En effet, j'ai dégoté pas mal de chemins intéressants sur le Routard. ( http://www.routard.com/idees-week-end/cid131103-ile-de-france-7-randonnees-en-foret.html et http://www.routard.com/guide_balades_et_randonnees/ile_de_france.htm#cdf_page=1 )
Je vais me faire une liste matos petit à petit également.

En somme si je me contente des chemins balisés la carte/GPS et boussole sont elles /il inutiles ?

Par contre pour l'abonnement aux cartes IGN avec un nokia 1600 je pense que ça va pas le faire :cheer:

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.161 secondes