L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Conseil sur destination et site internet

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #58220 par Pierre.Weip
Pierre.Weip a créé le sujet : Conseil sur destination et site internet
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais que l'on m'apporte des conseilles. Car ayant 18 ans je souhaiterais, pour les fêtés faire un trek.
Je vis toujours chez mes parent, je n'est pas de revenue car je suis encore étudiant.

J'ai en tête de faire un trek accompagné avec un guide mes les prix sont chère et souvent trouver un trek avec tout compris et très dure à trouver. Je pense que le plus simple serais d'en faire un en France.
(Je serais seul sans mes parent ce n'est pas un problème à pars si je doit, exemple : Retourner à la gare de mes propre moyens.. Je me vois mal traversé le département à pied pour prendre le train ou acheter tout mes repas et l'ébergement etc. ) Donc il faut que je trouve un trek ou l'accompagnateur m'accompagne jusqu'à la gare imaginons...
Ce qu'il me conviendrait serrée un trek assez sportif ou l'on monte une montagne, des sommet, être au dessus des nuage :woohoo: etc..

Pour un trek je prévois 800e environ.
J'ai trouver ce site pas mal www.allibert-trekking.com/1-trekking-mon...3l48ICFQvKtAodzmwAFw ( Toute mes excuse si il est interdit de faire de la "pub" ..)

Faite moi savoir si vous avez des d'autres idées :)

Merci pour vos réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #58237 par oliviergrenoble
oliviergrenoble a répondu au sujet : Conseil sur destination et site internet
Salut
Bonne idée de vouloir essayer un trek B)
Il y en a plein en France ou en Europe (ou même ailleurs) où on peut aller sans guide en préparant un tant soit la chose peu sur internet et où on peut aller seul ( ou plutôt pour un début entre copains) : choisis une région et consulte aussi les topo-guides des sentiers de grandes randonnées (GR) très bien faits ...
En France il est facile de trouver des itinéraires entre 2 gares ou 2 arrêts de bus, de trouver des gites et de s'approvisionner en route +/- facilement selon la saison (sauf si on décide de rester plusieurs jours en haute montagne).
Mais vu tes envies ( c'est l'hiver avec toutes ses contraintes et ses dangers) il vaut mieux partir en groupe avec un accompagnant pour une 1° fois surtout !
Alibert je connais pas mais ils ont la réputation d'être sérieux, ceci-dit il y d'autres organismes tout aussi sérieux et peut-être moins chers ? Tape sur ton moteur de recherche préféré ta destination ( genre "Queyras randonnée") et plein de résultats vont sortir ...
Bon c'est peut-être un peu tard pour les fêtes !!!!
Si tu trouves pas ça seras pour une autre fois ...! :unsure:
Nota : si tu trouves pas pour maintenant, c'est plus cool en été pour une 1° fois, mais c'est vrai que marcher dans la neige c'est magique ... si on est bien équipé contre le froid ( prévoir un budget conséquent pour ça !)
Bonnes balades et bonnes fêtes :silly:

Bonnes ballades ...
Cordialement
Le dernier ours du Vercors !

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #58238 par Ma Yake
Ma Yake a répondu au sujet : Conseil sur destination et site internet
Peut être en allant sur le site de FFR, et avec un de leur topo guide pour un gr proche et cool pour le debut sinon www.gr-infos.com

Hit the road, Jack!
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Ma Yake.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 4.230 secondes