L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Tenir de longues journées de marche

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #56699 par Lucienr
Lucienr a créé le sujet : Tenir de longues journées de marche
Je suis un débutant et, n'ayant jamais fait plus qu'une journée de randonnée à la fois, ai eu du mal à parcourir les 220km entre Lisbonne et Badajoz.
Pour être plus précis, j'ai marché un jour et demi, soit 60km, quand une série de lésions m'aurait immobilisé (n'eussé-je acheté un vieux clou dans un village):
- Les ampoules, bien sûr, mais aussi les métatarses endolories
- Le tendon d'une jambe trop endolori pour la ramener vers l'avant (douleur partie deux jours plus tard), ai dû la tracter avec la main (ayant l'air bien ridicule, accessoirement!)

Des randonneurs confirmés pourraient-ils m'aider à comprendre ces lésions (surtout le début de tendinite), pour les éviter à l'avenir? Comment faites-vous pour marcher plusieurs jours de suite sans vous blesser (je ne parler pas des courbatures, bien évidemment)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #56726 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : Tenir de longues journées de marche
Peut-être commencer par y aller progressivement ? 60 km en 1 jour et demi pour un débutant, ça parait énorme, surtout dans le cadre d'une rando itinérante où il faut enchaîner les étapes...

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #56753 par riton
riton a répondu au sujet : Tenir de longues journées de marche
Effectivement, comme dit Thierry 111, il faut y aller progressivement. Même pour marcher ne serait-ce que 20 km par jour, il faut s'entraîner un minimum avant ou alors y aller mollo.