L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Rando d'une semaine en montagne?

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52894 par ramjam
ramjam a créé le sujet : Rando d'une semaine en montagne?
Bonjour Bonjour !

Je projette de faire une rando en montagne, avec deux trois amis.
Nous sommes tous trois novices. J'ai par ailleurs eu l'occasion de faire plusieurs randonnées de 2 jours aux états unis (grand canyon, parc Yosemite..) et recherche le même genre d'expérience, sur 5 à 7 jours cette fois.
J'ai conscience qu'une rando d'une semaine requière plus de préparation et de connaissances, je viens donc demander conseil.

Connaîtriez vous des itinéraires en France ou en suisse (si possible en montagne, et très sauvage), ou je pourrais marcher durant au moins 5 jours, camper dans la nature ou en camping d'appoint, faire un feu le soir sans risquer de quelconques problèmes, trouver des points d'eau (éventuellement une rivière dont l'eau serait rendue potable par des pastilles purifiantes... ça marche non?).

Je ne cherche pas de lieu d'alpinisme, mon but est bien de marcher et éventuellement de gravir quelques gros rochers si nécessaire, mais sans cordage.

Si vous avez d'autres conseils concernant mon projet encore fort utopique n'hésitez pas !

Merci,
Nicolas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52902 par pascale78
pascale78 a répondu au sujet : Rando d'une semaine en montagne?
Oulala!!! le sujet est vaste car des randos d'une petite semaine,il y en beaucoup!!!
Je te conseille d'aller sur sur le site de la FFRP.Il n'y a pas trop d'idée rando de + de 3jours en montagne.
Mais par contre,tu peux fouiller dans:
je recherche-un topo- région-département-
tu auras une liste et pour chacun, le descriptif du topo,les idées rando et tout en bas les liens de sites partenaires:
FFRando dans les départements comme:
www.ffrandonnee05.net/les-itineraires-de-randonnee/les-gr/
bonne recherche
Pascale

Pascale °_ )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ramjam

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52916 par jack90
jack90 a répondu au sujet : Rando d'une semaine en montagne?
salut ramjam

ton sujet est très vaste, des endroits sauvages en montagne y en a pleins.
Par contre oublie la suisse pour le bivouac et le feu. c est interdit et les contraventions coûtes cher !!!
je ne sais pas si tu connais le site Openrunner mais tu peux y trouver ton bonheur en itinéraire. il faut juste que tu saches dans quel coin tu veux allé.

cordialement

Jack
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ramjam

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54727 par kimy
kimy a répondu au sujet : Rando d'une semaine en montagne?
Salut !!

Quelle bonne idée tu me donne envie de repartir à l'aventure !!
Si je peux te donner un conseil pratique, c'est le HAMAC EN TOILE DE PARACHUTE !!! Je suis tombée sur le site Tropical influences il y a bien quelques années déjà mais pour partir à l'aventure c'est vraiment le must pour pouvoir se poser dans des petits endroits tranquilles, et pouvoir apprécier la vue.... inutile de te préciser que le hamac en toile de parachute est devenue mon petit bijoux précieux durant mes voyages!!
Je t'envoi par la même occasion une petite vidéo où tu peux voir comment il s'installe! En plus d'être confortable il ne prend pas de place et tout le nécessaire est vendu avec pour pouvoir l'attacher directement une fois ton lieu paisible trouvé....!!!

En te remerciant, j'espère avoir pu t'aider un peu.... Bon road trip!!!

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.577 secondes