L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Je me présente et demande une idée conseil

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52757 par nael
nael a créé le sujet : Je me présente et demande une idée conseil
Bonjour Je me présente nael, j'ai 37 ans. je vis en Haute Savoie. j'adore la randonnée, d'ailleurs la région s'y prêt bien.

Je suis tombé des nues y a quelques jours quand un de mes neveux commence à m'expliquer avec ces mots que aujourd'hui on ne parle plus de basket ou de chaussure de montagnes pour les randonnées !

Il y aurait les chaussures de Running !
Les chaussures de Trail
Les chaussures de Raid

Est ce que une bonne âme voudrait bien m'expliquer ces différences ?
Je commence à me demander "bêtement" si j'ai me tape pas de mal de dos juste parce que j'ai pas des chaussures adaptées :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52759 par Addict2sport officiel
Addict2sport officiel a répondu au sujet : Je me présente et demande une idée conseil
Bonjour !
Il n'y a pas de honte à ne pas savoir, les temps ont évolué en fait et les matériaux de construction des chaussures aussi !

C'est quoi un trail ?

Dans un trail vous êtes dans la nature totalement immergé avec des obstacles naturel à franchir pouvant être de diverses natures :
  • Montées et descentes, surtout en montagne
  • Rivières ou ruisseau à franchir

Les trails se pratiquent autant en course de compétition que en amateur. C'est ce que nous appelons le dénivelé qui va vous donner l'idée d'une difficulté d'un trail que vous pouvez aussi organiser en amateur juste pour vous ! C'est tout aussi grisant :-)

L'état du terrain vient ajouter encore de la difficulté ! En général après un trail on est rincé :-) Mais c'est la beauté du sport !

Le côté psychologique est très important dans un trail car il faut savoir doser son effort pour arriver au bout de la course !

Les chaussures de trail :
Ce sont des baskets mais elles sont adaptées à la montagne pour supporter des terrains difficiles en vous gardant les pieds au sec tout en pouvant courir et en vous maintenant les chevilles mieux qu'avec une paire de baskets classiques !

Un peu plus d'infos :
www.addict2sport.com

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52859 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Je me présente et demande une idée conseil

Addict2sport officiel écrit: Bonjour !
Un peu plus d'infos :
www.addict2sport.com

Bonjour,

J'ai peut être mal cherché, mais ce lien donne directement sur le site marchand, pour se fournir en produits.
Je ne vois pas où se trouve l'info :(

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52892 par Addict2sport officiel
Addict2sport officiel a répondu au sujet : Je me présente et demande une idée conseil
Bonjour ! C'est en cours !

Plein de nouvelle fiches conseils vont voir le jour durant le mois d’août 2013. On est du genre pointilleux alors on les travail dans le moindre détail. Notre philosophie de travail veut que on ne viennent pas forcement sur notre site pour acheter quelque chose mais justement pour aussi trouver de l'information sur les diverses pratiques sportives.

Cher modérateurs et habitués du forum promis, je reviendrais poster une petite news dès que toutes nos nouvelles fiches seront en ligne !

Cordialement

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.566 secondes