L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Important Matériel et provisions rando 7 à 10jours

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52220 par Nico8304
Nico8304 a créé le sujet : Matériel et provisions rando 7 à 10jours
Bonjour,

Je souhaite partir de 7 à 10 jours en randonnée semi-autonome.
J'aimerais avoir quelques conseils sur le matériel, les vêtements et les provisions.

En effet pour cette période que prévoir comme vêtements de rechange ? Et provisions ? Comptez-vous une paire de chaussettes, un slip et un thee-shirt par jour ? Même question pour les provisions un sachet lyophilisé par jour ?

Enfin je suis un peu perdu dans ma liste qui ne fini jamais de s'allonger... :unsure:

Help ! :-)

D'avance je vous remercie.

Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• titouille05
  • Portrait de titouille05
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 6 mois #52222 par titouille05
titouille05 a répondu au sujet : Matériel et provisions rando 7 à 10jours
coucou,

Je pense que les questions qui vont être posé, c'est quel budget, quel utilité, as tu déjà une liste préparé sur laquelle travaillé.

Je suis parti 4jours pour la nourriture je prenais un repas le matin et un le soir. des pates cuisson rapide le matin que j'avais agrémenté de divers sauce et soupe, oignon et aromate, avec du saucisson, une tisane et du fromage, et le soir semoule avec soupe lyo, fromage et compote, pour la journée j'avais des barres céréales, boisson énergétique et lait concentré. Mais je n'avais pas de gros dénivelés à faire dans ma journée. Sur rando léger y a pas mal d'idée pour les repas.

C'est ta première itinérance???

Titouille

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52224 par Nico8304
Nico8304 a répondu au sujet : Matériel et provisions rando 7 à 10jours
Tout d'abord merci de ta réponse !

J'ai déjà fait un Gr l'année passée des Vosges aux Jura mais très mal préparé :-(
Bcp trop de poids dans le sac botinnes inadptées etc...

Ici oui j'ai fait une liste de matériel je peux peut être te la faire lire afin d'avoir ton avis ?
J'ai bcp mieux préparé mon itinéraire et je serai mieux équipé ( bottines, bon sac à dos, équipement bivouac)
J'aimerais faire une partie du GR5 du Léman à la vallée de Chamonix(Les Houches) sur une dizaine de jours à la mi-juillet.

Voilà toutes tes remarques et conseils sont les bienvenus :cheer:

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52226 par pascaldallo
pascaldallo a répondu au sujet : Matériel et provisions rando 7 à 10jours
salut nico...

la mi juillet et une des meilleure periode pour bivouaqué en montagne..

si tu bivouaques pas a de grandes altitudes (1500/2500) pas besoin de vetements extrême..
je dis ca mais ,bien regarder la meteo avant de partir biensur..

pour les fringues ,perso niveau sous vetement je prend tout en double (slip lycra,chaussettes,t shirt, etc...)
1 veste soft ,1 pull polaire,et un t shirt manches longues chaud..2 pantalons zippable short, bonnet polaire
le poncho ,(tres important) , une seviette de rando... si tu pars pas trop tard le matin et que tu arrives tot sur le bivouac tu pourra faire une petite lessive et faire donc un roulement ...

pour les ravito.. regarde les endroits ou tu peux te ravitailler ,ca sert a rien de charger de la nourriture pour rien..
il faut faire des repas consistants ,10 jours ca commence a etre long..pates ,soupes en sachet ,..viande ( quand, boucherie biensur)
perso ,j'essaye de faire des bon repas.. ca fait partie d'une bonne rando pour moi...
prevoir aussi le ravito que tu manges en marchant, sucre rapide( pate de fruit ,etc...)
coté lyophilisé je connais rien....je peux pas te renseigner..

petite pharmacie ,avec les medocs que tu prends d'habitude pour tes petits maux..
trousse de toilette avec des petites quantitées ...evite les emballages familliaux... gants jetables ,au cas ou il n'y a pas trop d'eau sur le bivouac...

coté materiel , comme dit plus haut faut ca dépend de ton budget... mais parfois ca vaut le coup d'investir pour du long termes...
c'est du materiel que tu vas utiliser que pour tes rando et pouvoir garder longtemps...

ex: tu peux trouver des tentes de 1.5 kg (1 personne)pour une centaine d'euros...
.tu trouves des check list type sur le net...

a titre d'information, quand je pars pour une dizaine de jours mon sac pese aux alentours de 16 /18 kgs....
je commence a avoir du bon materiel ,mais je me souviensa mes debut , avoir pris le depart du gr20 avec un sac de 25 kgs

@+ pascal

..

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52227 par Nico8304
Merci pour ta réponse Pascal !

je pense être dans le bon en lisant tes conseils !

Je croise les doigts pour le temps !

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52231 par pascaldallo
ca la meteo ,c'est difficile de prevoir longtemps a l'avance... :unsure:

je pars toujours en randonnée en juillet et dans l'ensemble ca se passe bien..

les jours sont longs et les orages moins frequents qu'en aout par exemple...
de toute facon ,toujours regarder la meteo prévisionnelle avant de partir et prevoir un plan B(refuge) en cas de tres mauvais temps..
le bivouac en montagne demande un minimum de précaution....
faut pas trop s'amuser quand meme...

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52232 par Nico8304
Bien compris pour la météo j'y accorderai une attention particulière !

Pour les points de ravitaillement sur un itinéraire de GR comment fais tu pour les localiser ?

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52234 par pascaldallo
procure toi le topo guide de la federation francaise de rando du gr que tu veux faire ...
topo tres precis avec tous les renseignements (refuge ,navette,ravito ,temps de marche etc....)
perso je m en sert beaucoup pour mes rando.....

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52235 par Nico8304
Oui mais visiblement celui du Léman au Mont Blanc n'est plus disponible j'ai trouvé mes étapes sur le site du GTA... :-S

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52238 par pascaldallo
tu rejoinds l' itinéraire du tmb a qu'el endroit ?

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.375 secondes