L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Important Randonnée au Japon du 4 juillet au 1 aout 2013

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #51301 par Yoannperrier
Yoannperrier a créé le sujet : Randonnée au Japon du 4 juillet au 1 aout 2013
Bonjour, bonsoir, a tous.

Je compte partir en randonnée pendant une période de presque 4 semaines, le temps sera pluvieux vue que c'est la saison des pluies au pays du soleil levant, mais qui est une super expérience à faire. L'itinéraire est en cours de création, mais j'ai déjà une bonne idée du type de parcours que je vais faire.

Départ de Tokyo en parcours type "boucle".
Je serais seul pour le moment étant donner que personne n'a voulu venir avec moi vue que c'est pas la petite randonnée de 5h...
Bref, vue que le prix des bagages est élever mais surtout que se sera de la randonnée en autonomie (sauf les exceptions ou je vais dormir chez l'habitant)
Il me faut donc prendre du léger je pense à du 21kg se qui reste faisable pour moi. Mais si j'ai moins tant mieux ! :P

Je vise comme types de parcours: Route, chemin, moyen déniveler en foret. Je vais éviter au maximum les terrains accidenté ou déniveler car avec la pluie sa ne vas pas être de la tarte.

Mes questions sont donc assez compliques et long je pense...

- Que prendre en léger ?
- Ou trouvé des gens potentiellement près à venir ?
- Que prendre pour l'orientation ? (je pensé passer de la carte topo au GPS qui sera moins couteux au long terme)
- Il existe un site ou forum voir une des expériences de ce forum ou je pourrais avoir des parcours en boucle depuis Tokyo qui dure plusieurs semaines ?

Veuillez excusez ma grammaire, mon orthographe et ma ponctuation qui laisse a désiré.

Merci d'avance pour votre aide très utile j'en suis certain

Randonnée courte (moins d'une journée): Bon pratiquant
Randonnée moyenne (moins d'une semaine): Petit pratiquant
Randonnée longue (plus d'une semaine): découvre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.265 secondes