L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question journée de 9H de marche est ce trop ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49028 par haya b
haya b a créé le sujet : journée de 9H de marche est ce trop ?
Bonjour à tous j'aurai besoins de votre expérience

Voilà je compte partir faire le GR10 soit environ 45j de marche mais le problème c'est que j'ai déjà 6 jours à 9H de marche en 23 jours et je me demandais si ce n' étais pas trop ambitieux surtout pour les pieds !!!!!!
Rando en portage environ 13kg tout inclus !

Je sais que chacun est différent mais j'aimerai avoir le retour des personnes ayant eu l'expérience de rando aussi longue sur la journée et en général. Devrais-je baisser mes prévisions ???

J'ai un hallux valgus naissant et en fait c'est ce qui me fait le plus peur avec le poids du sac !

D'avance merci pour vos conseils,

Carte de visite virtuelle about.me/iberthier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49030 par jpopeck
jpopeck a répondu au sujet : Re: journée de 9H de marche est ce trop ?
Salut

Je n'ai jamais fait plus que 9 jours à plus de 9h de marche par jour, donc pas grand chose de plus que toi.

Par contre, pour moi la volonté joue beaucoup dans ce genre d'épreuve de résistance. Et si tu n'as pas confiante en toit à cause d'une blessure naissante, ça augmente le risque d'échec et donc de grosse déception. lors qu'on s'engage dans un trip de 45 jours, devoir arrêter après 1 semaine est un gros coup au moral.

Autre facteur : la récupération. Tu dormiras en bivouac ou refuge ?

Traversée du GR5 - Vosges, Jura, Alpes
www.gr5.fr

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49036 par haya b
haya b a répondu au sujet : Re: journée de 9H de marche est ce trop ?
surtout bivouac et camping et un refuge tous les 6 jours environ.
Mais je crois que je vais réduire à max 8H si je veux tenir sur la longueur ! 9h c'est trop je pense.
Merci en tout cas d'avoir eu la gentillesse de me répondre ça m'a aidé. :)

Carte de visite virtuelle about.me/iberthier

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #49043 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Re: journée de 9H de marche est ce trop ?
Le temps seul n'est pas réellement un facteur de réussite ou pas de ta rando. Il est la résultante de ton étape.
Marcher 9 heures, n'est pas infaisable, cela fait 4 h le matin, 5h l'après-midi ce qui est tout à fait faisable sur plusieurs jours.
Lors de ma dernière rando sur 13 jours, afin de m'avancer certains jours j'ai marché jusqu'a 11 heures dans la journée.
Cela dépend avant tout du circuit que tu dois parcourir : distance, dénivelé positif, dénivelé negatif, et longueurs des montées et des descentes et difficulté du terrain. Il vaut mieux bien préparer son étape, et calculer la distance parcourue ( compter 4km par heures sur du plat ou faible % et du 3km/h sur de gros déniveés )

Marcher 9 heures dans un parcours essentiellement de montée avec un D+ de plus de 2000 m sera tres eprouvant. La distance parcourue risque par consequent d'etre limitée.
Généralement en été, je pars vers 7 h du matin et je marche jusqu'a midi. une petite heure de pause, je repars vers 13h jusqu'a 18h , cela fait 10h. Tout dépend de ta volonté, mais surtout du cumul de fatigue et de la réussite de tes étapes.
Partir sur 8 h est un bon compromis, qui peut te permettre de forcer ceratins jours et te faire un peu d'avance. Si tu as le temps, garde toi des journées de repos, une par semaine, qui peut te permettre de te refaire une santé, si t'es fatigué ou de refaire du retard, si t'avance pas.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par alan1131 -Pascal-.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: haya b

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49044 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Re: journée de 9H de marche est ce trop ?
Salut ! :)

Bien d'accord, avoir un peu de marge sur ses journées est important.
Déjà pour ajouter quelques variantes si envie (genre tiens j'irai bien voir la vue de ce ptit col la-haut ou de ce ptit sommet...) mais aussi en cas de perte de temps du par exemple à une météo merdique (brouillard, orages,...) ou si paumé dans la forêt voire même les deux combinés !

Mais bon, ça se fait 9h de marche, les journées sont longues en été. Et puis au bout de quelques jours, les km et dénivelés passeront plus facilement.
Pour les pieds, faudra en prendre soin sur 1mois1/2, tu peux les "préparer" avec la crème Nok, chez moi ça marche très bien.

@+ B)
Niko
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: haya b

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #49081 par chtigrincheux
chtigrincheux a répondu au sujet : Re: journée de 9H de marche est ce trop ?

haya b écrit:
J'ai un hallux valgus naissant et en fait c'est ce qui me fait le plus peur !,

C'est ce qui déterminera tout :)
Perso je préfère "m'exploser" le matin ,départ avant le chant du coq
Quand la nature est encore endormie c'est le pied total, tu as l'impression grisante de contrôler plus de choses.
a plus plus

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.345 secondes