L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Aisne -> Bretagne en une quinzaine de jours (Besoin de conseils !!)

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #45598 par Bakhah
Bakhah a créé le sujet : Aisne -> Bretagne en une quinzaine de jours (Besoin de conseils !!)
Bonjour !
Moi c'est Franck, j'ai 19 ans, et une idée me trotte dans la tête depuis quelques temps,
Un ami m'a raconté son aventure, il est parti 6 mois en asie avec un sac à dos, attérissage à Singapour, et après balade à pied un peu partout dans plusieurs pays.

C'est une expérience que je pense faire par la suite (je continue mes études de musique donc impossible pour l'instant)

DONC ! Aujourd'hui j'ai fais une incroyable découverte dans mon emploi du temps de cet été, c'est à dire que je bosse tout le mois de juillet ainsi que la première quinzaine d'aout en accueil de loisir et colo. Il me reste donc une vingtaine de jours fin aout début septembre. J'ai donc envie de tenter l'expérience de la rando, tout seul.

J'habite Gauchy (à coté de saint quentin dans l'aisne), et j'ai envie de partir à pied ou en vélo (si manque de temps) jusqu'aux côtes bretonnes, normande ou je ne sais...

Je n'ai jamais fais de randonnée, je suis jeune, sportif (pas excessivement mais assez je pense) et très motivé à tenter une aventure de ce genre.

J'ai donc besoin de conseils pratiques, d'idées de destination, etc etc :) merci !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Adrien de randonnée dans l'Aisne
  • Portrait de Adrien de randonnée dans l'Aisne
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 6 mois #45661 par Adrien de randonnée dans l'Aisne
Adrien de randonnée dans l'Aisne a répondu au sujet : Re: Aisne -> Bretagne en une quinzaine de jours (Besoin de conseils !!)
Salut Franck. Je suis en charge de la page facebook de la randonnée dans l'Aisne www.facebook.com/randonnee.aisne

Nous allons communiqué sur ton projet sur notre page afin de recolter des infos et des conseils pour que tu puisses mener à bien ton expédition.

;)

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #45948 par binibi
binibi a répondu au sujet : Re: Aisne -> Bretagne en une quinzaine de jours (Besoin de conseils !!)
Salut Franck,
Je viens de croiser ton appel à conseils ... au cas où tu n'es pas encore trouvé d'idées, je te propose une suggestion toute simple et hyper économique au départ de chez toi. Hé oui, Franck, tu peux rejoindre le bord de mer de la Baie de Somme depuis Gauchy en suivant la Somme. Enfin, disons d'abord par le chemin de halage le long de la Somme et le Canal de St-Quentin jusque St-Simon, puis le Canal de la Somme jusqu'à St-Valéry. Je me suis programmé cette rando début août,loin du bitume et des voitures, avec un départ symbolique depuis les Sources de la Somme - à Fonsommes - soit 245 kms en vélo-camping, (VTC + autonomie), mais au vue de la durée de tes vacances tu peux très bien envisager la rando pédestre, d'autant qu'au retour rien ne t'empêche d'utiliser - même partiellement - les TER PICARDIE le long du parcours (St-Valéry/Abbeville/Amiens/Péronne/Ham...) Perso, pour l'hébergement je plante la tente au milieu des canards, des foulques des hérons et des pêcheurs. Surtout ne crains pas la monotonie d'un tel parcours, contrairement à ce que l'on peut lire parfois, en plus de la richesse faune/flore,les rencontres sont nombreuses et très riches le long des canaux ... pêcheurs, randonneurs, bateliers, touristes fluviaux, et surtout les éclusiers (si, si, il en reste quelques-uns!) qui, bien que ne travaillant plus directement au fonctionnement des écluses, y sont logés et maintiennent l'entretien des chemins de halage. Les plus anciens ont des tonnes de souvenirs liés à la passion de leur métier qui est en train de disparaitre, certains sont de merveilleux conteurs trop heureux de pouvoir transmettre leurs souvenirs... une petite astuce pour gagner leur confiance, trouver leur téléphone pour les prévenir de ton passage et le but de ton projet, en plus d'un accueil sympa, ils se chargeront de te donner le contact du collègue suivant et surtout ils t'indiqueront l'alternance des berges entretenues jusqu'aux écluses suivantes ... Pour le reste, à toi de jouer ... ! Même si ce programme peut moins faire rêver que 6 mois à Singapour, pour ma part j'ai hâte de retrouver dans quelques jours - et uniquement grâce à mes vieilles jambes - tout cet environnement privilégié, en zone humide, à quelques kilomètres de Gauchy ... Enfin je rêve déjà au couchant qui m'attend, depuis la Chapelle des Marins, à mon arrivée en Baie de Somme - l'une des plus belles au monde - et comme j'espère arriver pour le 15 août, toutes les anciennes maisons de St-Valéry seront décorées de vieux filets et de fleurs pour la fête des pécheurs, et c'est ... en Picardie!
Salut, Franck, je reste dispo pour toutes autres infos ...

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.210 secondes