L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Conseils pour une débutante

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #44071 par deepintheforest
deepintheforest a créé le sujet : Conseils pour une débutante
Bonjour à tous,

Habitant dans une forêt depuis deux ans, je ressens l'appel, non pas de la forêt du coup, mais plutôt de la montagne! Je n'ai pas grande expérience en trek-montagne. Seulement, une petite de quelques jours dans la cordillère des Andes au Pérou accompagnée par un guide, et en été (enfin en hiver de l'autre côté de l'équateur, mais les conditions restant agréables).
Habituée à la marche, (je suis guide petite rando, mais le terrain reste très plat, rien de bien méchant), j'aimerai apprendre à me débrouiller pour pouvoir aller me perdre dans les espaces nature plus rudes sans faire n'importe quoi. C'est la raison pour laquelle, j'en fais appel à vous, les expérimentés, qui pourront m'orienter dans ma démarche.
Je dispose de trois mois, entre mi-novembre et mi-février, donc pendant les périodes les plus froides et j'aimerai profiter de ce temps pour faire quelques expériences...
Est-ce qu'il est préférable de partir avec un guide (sans que ça soit trop touristique, parce que je ne suis pas fan des groupes de touristes)..Quelle destination vous semblerait la plus adaptée ? Des idées de lecture..etc..Si vous avez quelques conseils à me donner, je suis preneuse. Merci beaucoup.;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #44112 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: Conseils pour une débutante
Bonjour,

Selon la région, il possible de se renseigner au bureau des guides de montagnes.
Selon la saison et la montagne, il y a différentes options qui peuvent nécessiter la présence d'un guide.
Il est possible de louer les services d'un guide pour un petit groupe (de même niveau de préférence).

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #44117 par nielle
nielle a répondu au sujet : Re: Conseils pour une débutante
il y a la Réserve des Hauts Plateaux du Vercors, Superbe !
grands espaces !
cartes IGN, boussole ,
sans guide,
il ya les deux topos guides de Bernard Jallifier-Ardent / éditions Glénat

• brutal-azimut@live.fr
  • Portrait de brutal-azimut@live.fr
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #47079 par brutal-azimut@live.fr
brutal-azimut@live.fr a répondu au sujet : Re: Conseils pour une débutante
regardez sur www.brutal-azimut.sitew.com je croi qu'il posterons bientot sur ce sujet !!!
et sinon envoi leur un mail avec ta question pour qu'ils te répondent ou publient une reponce !!

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.603 secondes