L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question cherche parcourt pour grande randonnée nord (france) sud (france)

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #36046 par xavier59162
xavier59162 a créé le sujet : cherche parcourt pour grande randonnée nord (france) sud (france)
Bonjour à vous
Voilà maintenant plusieurs jours que je cherche sur plusieurs sites un parcourt balisé allant du nord de la france , proche du littoral nordiste jusqu'au sud de la france ,voir l'espagne car je ne trouve aucunes infos sur ce chemin balisé
je n'ai qu'une seule information sur ce parcourt les balises sont deux bande l'une blanche et l'autre rouge
je suis débutant mais je souhaite faire le grand saut dés le début et souhaite traverser toute la france à pied sur des sentiers balisés
c'est pour celà que je m'adresse à des gens expérimentés merci d'avance pour vos future aide voici mon adresse de messagerie : commentsavapa@aol.com
merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• DBL
  • Portrait de DBL
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 2 semaines #36048 par DBL
DBL a répondu au sujet : Re : cherche parcourt pour grande randonnée nord (france) sud (france)
il faudra composer avec les différents sentiers de grande randonnée (rouge et blanc).
voir la Fédération Française de la Randonnée pédestre dans la section itinéraire et aussi ici

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #36049 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re : cherche parcourt pour grande randonnée nord (france) sud (france)
Salut,

Dans mon esprit, le GR5 par exemple permet de rejoindre la Mer du Nord à la Méditerranée en passant par les Vosages, le Jura et les Alpes. Sinon, comme le dit DBL, il faut essayer de composer avec les différents GR, suivant tes envies et les pays traversés, mais aussi du temps dont tu disposes. Mais j'imagine que si tu veux te lancer la-dedans, tu dois avoir une bonne marge de manoeuvre question temps, non ?

Julien

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #36051 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : cherche parcourt pour grande randonnée nord (france) sud (france)
Bonjour Xavier,
Si tu veux traverser la France du Nord jusqu'à l'Espagne, il faudra suivre certains GR (sentiers de grande randonnée) ou GR de Pays.... Je pense que tu peux trouver tout çà en allant voir le site de la Fédération Française de Randonnée Pédestre : www.ffrandonnee.fr/
Il faudra te procurer les topos guide avec les descriptifs. Notament de Namur au Pyrénées, via Reims, Vezelay, Limoges, etc...
Autrement comme dit Poinclin, le GR5 part de Hollande et rejoint la Méditerranée à Nice ou Menton.
Tout dépend des régions que tu veux traverser, et le but : Pyrénées ou Méditerranée?

@+
Jean-Claude

• GDLC
  • Portrait de GDLC
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #39479 par GDLC
GDLC a répondu au sujet : Re:cherche parcourt pour grande randonnée nord (fr
et pourquoi pas le tour du mont blanc ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39482 par jpopeck
jpopeck a répondu au sujet : Re:cherche parcourt pour grande randonnée nord (fr
Le GR5 est pas mal pour parcourir la France cote Est. Pour le cote Ouest, je pense qu'on doit pouvoir trouver un chemin de Compostelle.

Traversée du GR5 - Vosges, Jura, Alpes
www.gr5.fr

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39491 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:cherche parcourt pour grande randonnée nord (fr
@GDLC : le tour du Mont Blanc pour faire une traversée Nord-Sud de la France ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39548 par jpopeck
jpopeck a répondu au sujet : Re:cherche parcourt pour grande randonnée nord (fr
Ben il doit etre possible de faire le tour du Mont Blaqnc en partant du Havre, passer par Nantes, Bordeaux, Marseille, Turin, Vienne et Bruxelles.

Traversée du GR5 - Vosges, Jura, Alpes
www.gr5.fr

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #43846 par PETERJAH
PETERJAH a répondu au sujet : Re:cherche parcourt pour grande randonnée nord (fr
Je veux faire pareil en partant de Paris pour aller jusquau Languedoc roussilon en passant par le Cantal . quel gr prendre pour passer par le centre de la France ??

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.793 secondes