L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question survie!

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #47023 par jean claude
Réponse de jean claude sur le sujet Re:SURVIE
Ah! y a plus rien à se mettre sous le pied (ou la dent) en periode d'hibernation!
on exhume les vieux posts!... :laugh: :laugh: :laugh:

Jean-Claude ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 semaines #47028 par Fabien78
Réponse de Fabien78 sur le sujet Re:SURVIE

jean claude écrit: Ah! y a plus rien à se mettre sous le pied (ou la dent) en periode d'hibernation!
on exhume les vieux posts!... :laugh: :laugh: :laugh:

Jean-Claude ;)

Espérons que depuis 2005 notre "invité" a eu sa réponse...

Mais le problème de survie reste un sujet d'actualité lors des treks comportant des risques.
Mieux vaut un risque maitrisé, qu'un risque subit ;-)

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #48193 par Rafifou
Réponse de Rafifou sur le sujet Re: survie!
Aller, je le re-déterre encore un coup :lol: (sans l'avoir lu en entier d'ailleurs :whistle: )

Pour ceux que la survie intéresse, il y a un monsieur qui c'est penché la dessus : François Couplan.
Il a écrit des bouquins, des articles et il a un site internet il me semble. Il propose des idées pour la survie "douce", c'est à dire pas de "Ah ! Mon Dieu je suis perdu et je vais mourir !!!!" mais plutôt : "Tient ... Ma maison est remplit d'un bordel absolument fantastique, est-ce que j'arriverais à survivre juste en m'aidant de ce que je trouve dans la nature ?".
Pour avoir lu un de ses livres, c'est loin d'être stupide et ça peu aider, ne serait-ce qu'à mieux connaitre ce qu'on voit toute la journée à travers une vitre et que peu de gens osent côtoyer vraiment : la nature.
(Et je finirais par dire que cet homme n'est pas Jo le clodo mais tout de même un Ethnobotaniste ... Si ça peu en rassurer quelques uns.)
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Rafifou.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.212 secondes