L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Smartphone renforcé et Rando

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59150 par Markatchou
Markatchou a créé le sujet : Smartphone renforcé et Rando
Bonjour a tous

je suis nouveau, je m'apelle Marc, et j'aime les petites rando.

Cependant, je commence a avoir du mal a transporter tout mon matos, gps, chargeur, sac, etc

L'idée m'est venue d'essayer de minimisé un maximum le nombre d'appareil electronique, je voulais donc m'offrir un smartphone renforcé avec gps

Quelqu'un aurai t'il de bon modèle a me conseillé?

Dans l'attente de vous lire

Merci à tous et bonne randonée.

Markatchou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #59156 par olivierrando
olivierrando a répondu au sujet : Smartphone renforcé et Rando
Bonjour Marc

Moi même j'utilise un smartphone standard du marché : un Samsung Galaxy S5
Il est donné pour être résistant 30 minutes sous un mètre d'eau (norme IP67 si j'ai bonne mémoire) : regarde les images sur google image : c'est impressionnant
Il est souvent tombé dans la neige cet hiver sans problème
Je l'utilise sous la pluie une journée entière sans problème
Avec 2 ou 3 batteries de 80 grammes, je peux marcher un WE entier sans chargeur en utilisant très souvent la fonction GPS pour me guider
J'ai toutes les cartes IGN de France disponible en location pour 25 euros par an (application viewranger GPS)
Ci dessous la capture d'écran de ma dernière rando aux 2 Alpes ce WE avec ce logiciel (les cartes vont même jusqu'au 1/10000, c'est très pratique)
En plus, j'ai ma musique préferée, mes bouquins et l'appareil photos est sublime (toutes les photos que je poste sur le forum sont prises avec)
Bref j'en suis très content :)

Accessoire additionnel : un boitier Spot Connect 3 (180 grammes) qui me permet d'envoyer des SMS via le réseau satellitaire partout où ça ne capte pas. Il envoie mes coordonnées GPS toutes les 10 minutes à un système de tracking que tous mes proches peuvent suivre via internet et, en cas de chute ou accident, il y a même un bouton de détresse SOS qui déclenche les secours ...

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par olivierrando.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Markatchou

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59158 par Markatchou
Markatchou a répondu au sujet : Smartphone renforcé et Rando
Bonjour et merci pour ta réponse, elle est vraiment très complète,

tu sais me dire a combien tu as acheter ce smartphone?

D'avance merci

markatchou

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59159 par olivierrando
Bonjour Marc

Ce matin le Galaxy S5 est à 385 € sur Amazon
Le boitier Spot Connect 3 à 160 €

En cherchant un peu tu dois pouvoir trouver encore moins cher sachant que le Galaxy S6 commence à se vendre, le Galaxy S5 va être soldé dans des opérations promo car il s'est très mal vendu (sale temps pour Samsung en ce moment)
Concurrence oblige de l'iPhone, mais l'iPhone n'est pas idéal pour la rando car pas de batterie amovible ni de carte SD
Tu as aussi la possibilité d'utiliser des batteries portable PowerBank qui permettent de recharger ton smartphone (400g en plus pour 3 à 4 recharges) ou des panneaux solaires (500g) mais il faut qu'il fasse beau, donc parfois un peu risqué

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59219 par Markatchou
Hello

Merci pour ce précision et les prix, je n'ai malheureusement pas le budget pour un S5.

Y a t'il d'autres marque qui propose des smartphones renforcés avec de bonnes qualité GPS??

J'ai un budget de max de 250€

En espérant que la communauté pour m'aider.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59313 par Eloi Pinel
Eloi Pinel a répondu au sujet : Smartphone renforcé et Rando
Bonjour
bonjour
Je viens de découvrir ce sujet au sujet de ViewRanger cette application semble très intéressante pour moi qui me ballade parfois à pied le week-end en général avec un guide de randonnées (comme les topoguide de la Fédération Fse Randonnée) je la teste sur un smartphone sans carte sim qui à un gps intégré. Comparativement à un gps de rando (prix 200€ + carto) le prix est sans commune mesure.

ma question est pour savoir ce que vous utilisez: smartphone, tablette ou autre..... et des infos sur la qualité du GPS et autonomie de vos appareils....

merci

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59322 par olivierrando
Bonjour

Comme dit plus haut : j'ai un Samsung Galaxy S5 : 12 à 24 h d'autonomie selon l'utilisation ... je pars donc avec 2 ou 3 batteries pour le WE ... GPS très bon

Olivier

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59324 par Markatchou
Bonjour

ce qui me déplait dans le galaxy S5, c'est d'une part son prix (même si celui ci va diminuer) et d'autre part son look fragile

Je chercher quelque chose qui ressemble a peut prêt a ceci :

Ici c'est vraiment le look baroudeur, et résistant,

si quelqu'un a des infos sur ce modèle, car j'avoue qu'il me plait

dans l'attente de vous lire

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59325 par olivierrando
Bonjour
Pas cher en effet (200 euros) ... mais pour moi pas assez de RAM (1 GO) et résolution d'ecran trop faire pour utiliser les cartes IGN (800x480)
Ils font ausi de bonnes protections pour le GS5
Le mien tombe souvent par terre et jamais eu de problème (verre toujours intact)

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #59326 par Markatchou
Hello

Il faut donc au minimum un 2gb de ram??

je viens de tomber par hazard sur cette boutique en utilisant la recherche par image google (bien pratique ceci dit en passant)

www.ruggedphoneco.com

Il n'y a la que des smartphone renforcé, certain propose meme le talki walki, est utile en rando? je pense bien, mais j'aimerais votre avis

J'ai répéré quelque modèle intéréssant :

ruggedphoneco.com/smartphones/8-landrover-a9-smartphone.html

ruggedphoneco.com/smartphones/10-snopow-...smartphone-ip68.html

ruggedphoneco.com/smartphones/24-no1-m2-smartphone.html

Le seul qui dispose de 2gb de ram est le modele A9++ apparement, mais la résolution est juste en dessous du minimum

les autres ont de meilleur résolution

J'ai vu que ce site propose aussi deux tablettes renforcées, mais la taille devient alors vite encombrante et le poid devient critique aussi

Merci de vos conseils

cordialement
Marc

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.294 secondes