L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Smartphone renforcé et Rando

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #59358 par olivierrando
Réponse de olivierrando sur le sujet Smartphone renforcé et Rando
Oui 2 GO cela devient la norme, maintenant les dernières générations passent à 3 GO (Galaxy S6)
Le mien utilise constamment 1,7 GO de mémoire
Le Talki Walki tu peux laisser tomber (j'utilise les SMS qd je dois communiquer, ça capte un peu partout au moins pour les SMS)
La tablette ou le téléphone trop large (style Galaxy Notes) ça ne rentre pas dans les poches des tenues de rando
Tu peux aussi essayer de prendre un téléphone sur le marché de l'occasion ou inclus dans un forfait si ton budget est limité a 200 euros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #59452 par Kimpile
Réponse de Kimpile sur le sujet Smartphone renforcé et Rando
Perso j'ai embarqué un wiko premier prix a 50€ et j'utilise Iphigénie pour mes rando. Ça marche très bien aussi et j'ai pas peur de le casser en route. J'ai télécharger les cartes a la maison et je passe le tel en mode avion. Ça tiens largement la journée voir deux avant une recharge

http//www.kimhike.com

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #59456 par olivierrando
Réponse de olivierrando sur le sujet Smartphone renforcé et Rando
Bravo ... tu as effectivement un GPS à un prix imbattable ... on pourra difficilement trouver moins cher :)
J'avais utilisé l'application Iphigénie pendant un an, puis après j'ai switché sur ViewRangerGPS que je trouve plus professionnelle et moins "boguée"
Il y avait un tas de détails que m'embettaient avec Iphigénie que je n'ai pas retrouvé sur ViewRangerGPS
Sinon, effectivement, le simple fait passer en mode avion peut doubler voire quadrupler l'autonomie du SmartPhone (je le fait rarement pour 2 jours) mais quand je suis sur un trek de 7 jours, je peux tenir avec 3 batteries.

Olivier

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.528 secondes