L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Utilisation d'une caméra sport (GoPro, G-eye...) en randonnée

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52890 par Jop
Jop a créé le sujet : Utilisation d'une caméra sport (GoPro, G-eye...) en randonnée
Bonjour,

J'utilise déjà un APN reflex pour la photo et la vidéo en randonnée mais je me pose de plus en plus la question de l'utilisation d'une caméra sport type GoPro ou G-eye (l'équivalent bas coût de la GoPro chez Decathlon), notamment pour la réalisation de vidéos.

L'utilisation de ce type de caméra sport est justifiée pour des sports extrêmes mais pour la randonnée ? Comment l'utilisez-vous ? J'aimerai beaucoup avoir des avis, tant sur l'utilisation que sur le matériel.
Je trouve l'utilisation de l'APN assez encombrante et peu maniable lorsqu'on veut réaliser des vidéos en mouvement, y compris si on ne fait que "marcher"...

Merci d'avance pour vos retours. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52905 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Utilisation d'une caméra sport (GoPro, G-eye...) en randonnée
Salut,
La GoPro est plus spécialement utilisée dans les sports de glisse par les freeriders, et autres snowborders.... parcequ'elle se fixe n'importe où sur soi : sur la tête, le casque, l'épaule, le bras.
Alors pourquoi pas en rando.? mais je n'en ai pas vu!

Les plus récentes, genre Hero3 ont une qualité d'image exceptionnelle en HD (pour le prix d'un APN moyen)
et sont en plus étanches pour la plongée! Il suffit de voir certaines vidéos sur Youtube.

Voila...
Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52910 par bleimor
bleimor a répondu au sujet : Utilisation d'une caméra sport (GoPro, G-eye...) en randonnée
je confirme, la mienne est semble t il étanche à 60m
pour ma part, j'ai un système souple que je met sur la tête et qui me permet de poser mon chapeau dessus
c'est assez " grand angle "
ne pas comparer avec un bon APN : on ne peut faire aucun réglage et il faut se méfier des mise en marche et des arrêts car si une lampe clignote quand ça fonctionne, je ne la vois pas puisqu'elle est sur ma tête.
en randonnée, je pense que le principal argument c'est le côté vivant.
filmer un passage délicat, des animaux s'il ne sont pas loin, un apéro au refuge..;etc c'est sympa.
un grand tour d'horizon aussi mais la qualité de l'image n'est pas terrible même si la définition est très bonne.
Ce n'est ni gros ni lourd et quand on en a une il faut l'embarquer bien sûr
Si tout va bien, j'emmène ma fille de 10 ans ou presque dans les Pyrénées en aout, Marcadau, Gaube et si la forme est là : Petit Vignemale et sûr que je vais me régaler de quelques séquences vidéo.
KENAVO Patrick
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jop

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52913 par Jop
Jop a répondu au sujet : Utilisation d'une caméra sport (GoPro, G-eye...) en randonnée
Merci pour vos retours !

En résultat, je l'ai vu dans les vidéos de présentations des randonnées de Nouvelle-Zélande sur le site du Department of Conservation. Ils mélangent "caméra normale", vues hélico et GoPro, le rendu est plutôt très très bien !

Niveau pratique, j'ai un APN reflex excellent en vidéo mais pour certains cadrages, c'est limite : genre poser l'APN par terre pour filmer au ras du sol le passage des pieds (oui, je fais des plans bizarres :D). Je me limite volontairement car je veux protéger mon matériel. Et, comment dire... j'en ai marre de trimballer un trépied de 1,5 kg en rando aussi, sans compter la perte de temps pour l'installer à chaque fois.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.253 secondes