L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Conseils achat?

• Edelweiss
  • Portrait de Edelweiss Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #39211 par Edelweiss
Edelweiss a créé le sujet : Conseils achat?
Bj,

J'aimerai avoir l'avis de "pros" concernant l'appareil photos Canon eos 450D+ objectif EF-S-18 55MM 1:3.5-5,6 IS ?(pack proposé)

Je sais que ce modèle n'est plus à discuter mais concernant l'objectif 55MM?
Pas bien terrible?

Mieux vaut acheter nu que ce pack?

Merci. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #39212 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:Conseils achat?
Bonsoir,

Tout cela dépend de l'usage que l'on en fait, car il faut ajouter 475g pour le boitier et 190g pour le zoom 18-55mm au sac à dos. Et quand les grammes sont comptés... :)

L'avis de ce zoom semble correct sur www.reflex-numerique.fr/Test-Objectif-Re...non-EF-S-18,266.html
Sachant que 50mm correspond à la vue de l'œil humain, maintenant si c'est spécialement pour faire de la photo avec de gros zoom, vaut mieux acheter le boitier nu. Mais toujours faire attention au poids, car un zoom de grand qualité nécessite une grande ouverture (70-200mm f/2.8) et le matériel prend du volume... Mieux vaut voir en réel le matériel chez un professionnel pour le prendre en main.

Personnellement je ne possède pas cet appareil, mais peut être que quelqu'un ici pourra te renseigner de sa praticabilité.

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Fabien78.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39222 par dandpz13
dandpz13 a répondu au sujet : Re:Conseils achat?
Bonjour,
Je ne suis pas un fan des appareils Canon, non pas qu'ils aient de mauvaises caractéristiques mais plus pour leur manque de fiabilité. Ceci dit, comme je n'en ai plus acheté depuis plus de 10 ans (je reste fidèle à Nikon), cet avis est peut-être obsolète.
Tu pourras trouver un test complet de 450D sur le lien suivant :
www.focus-numerique.com/test-55/canon-45...acteristiques-1.html
Pour de la photo de paysages larges ou de fleurs, je pense qu'un 18-55 est correct mais souvent, en montagne, on veut "cibler" une image, un sommet, une personne ou un animal. Pour cet usage, ce sera beaucoup trop court, en rando, j'emmène un P80 qui n'a pas du tout les mêmes perfo photo (c'est un bridge et pas un reflex) mais qui a un équivalent 18-432 stabilisé et pèse 365g.
Sportivement
Daniel

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #39223 par Edelweiss
Edelweiss a répondu au sujet : Re:Conseils achat?
Merci à vous.
Disons qu'on peut lui donner comme note 8/10.
Le EOS 450 est l'amélioré du 400.

• Vino31
  • Portrait de Vino31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois #39259 par Vino31
Vino31 a répondu au sujet : Re:Conseils achat?
Pour le trekking et rando, dans cette gamme de prix, rien ne vaut un pentax selon moi. Pour 2 raisons: ils sont anti-ruissellement (ne craint pas la pluie et la poussière) et fonctionne avec des piles classiques, facile à trouver à l'épicerie du coin pour dépannage lorsqu'on est en rade (les autres sont à batteries... par contre, je ne sais pas pour les tous derniers modèles pentax). Bien sûr, je ne dit pas que les autres marques sont pourris, ils ont leurs propres points forts (sensibilité, cadence en rafale, etc...). A voir sur les différents tests dispo sur internet.
Par contre, dû à la robustesse du boitier et du fonctionnement sur pile, il a un gros point faible (toujours par rapport à la rando), c'est son poids.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #47117 par Eric.sch
Eric.sch a répondu au sujet : Re:Conseils achat?

Vino31 écrit: Pour le trekking et rando, dans cette gamme de prix, rien ne vaut un pentax selon moi. Pour 2 raisons: ils sont anti-ruissellement (ne craint pas la pluie et la poussière) et fonctionne avec des piles classiques, facile à trouver à l'épicerie du coin pour dépannage lorsqu'on est en rade (les autres sont à batteries... par contre, je ne sais pas pour les tous derniers modèles pentax). Bien sûr, je ne dit pas que les autres marques sont pourris, ils ont leurs propres points forts (sensibilité, cadence en rafale, etc...). A voir sur les différents tests dispo sur internet.
Par contre, dû à la robustesse du boitier et du fonctionnement sur pile, il a un gros point faible (toujours par rapport à la rando), c'est son poids.

Attention toutefois, je ne suis pas sur que tout le matos Pentax bénéficie de cette protection par joint torique, les boitiers experts et optiques de la même gamme oui, pour les gammes inférieures vaut mieux vérifier avant de ballader son matos en pensant être protégé alors que non !

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.340 secondes