L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Baton de rando avec support appareil photo

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #30227 par invité
invité a créé le sujet : Baton de rando avec support appareil photo
Bonjour,
Je recherche 1 paire de batons avec UN embout appareil photo. Je m'explique, je voudrais savoir s'il existe des batons vendu par paire dont seul l'un des 2 est pourvu de la vis pour l'appareil photo. Pourquoi ? parce que je ne vois pas l'intérêt d'en avoir 2 sachant que je n'ai qu'un seul appareil, et puis parce que les batons avec la vis coûtent cher donc s'il faut en acheter 2 c'est pas top.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #30228 par jean-will
jean-will a répondu au sujet : Re : Baton de rando avec support appareil photo
je ne crois pas que tu puisse trouver une paire dépareillée comme tu le souhaites.
Personnellement je m'était bricolé un sytème perso avec un pas de vis dans la poignée d'un galaxy charlet moser. Ca marchait bien, mais je n'avait pas trop confiance (en cas de casse bonjour les dégats pour le matos photo !). de plus une fois le boitier monté,le réglalage de la hauteur était vraiment délicat...alors j'ai laissé tomber. :-\. le baton reste un bon baton et un mauvais monopode !

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois #30233 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Baton de rando avec support appareil photo
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le baton est un mauvais monopode, mais ce balader pendant une semaine avec 1 monopode en guise de baton ça doit pas être facile... Remarque ça doit muscler ! :)

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #31468 par Natsume
Natsume a répondu au sujet : Re : Baton de rando avec support appareil photo
Pour répondre rapidement à ton post, même galère, même idée et au final, j'ai pris un baton chez Quechua, le Arpenaz 500 confort et je reviens content d'une rando de six jours en autonomie où j'ai pu profiter de la stabilité et la solidité de cet outil. Il peut s'acheter seul.

Je n'ai jamais été vraiment adepte des batons de randos, c'est pourquoi j'ai pris quechua, savant d'avance qu'il n'allait pas être crucial d'avoir un baton de grande qualité. Malgré tout, c'est un téléscopique solide et j'en suis très content car il m'a bien sérvit pour la marche et la photo. Peut être son poid en bémol (300g) et encore, comparé à un monopode...

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #31907 par invité
invité a répondu au sujet : Re : Baton de rando avec support appareil photo
Tu trouveras ce que tu cherche Au vieux campeur, baton marque Leki

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #47116 par Eric.sch
Eric.sch a répondu au sujet : Re: Re : Baton de rando avec support appareil photo
Gitzo, grand fabriquant de trépied de qualité, propose aussi un baton "monopode", c'est cher mais connaissant la marque je pense que ça devrait etre du bon matos.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 2.278 secondes