L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Organiser une rando de quelques jours quand on est peu sportif et en surpoids?

Plus d'informations
il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #68564 par turando
Encore une fois, je n'ai pas écrit non plus qu'il fallait atteindre un poids idéal, je dis seulement qu'il faut en perdre un peu : tu constates toi-même que tu as des douleurs et que ça tire dans les jambes....c'est bien la preuve qu'a ce stade tu n'as pas encore le profil pour envisager plusieurs jours de marche.
3 heures de marche effective/jour ou 3 heures de marche pauses comprises ? C'est différent !
3 heures de marche effective pendant 3 consécutifs, c'est pas mal mais je suis sceptique.... bref, tu as demandé des conseils, je te donne mon avis sur la question et tu rejettes tout en bloc !! Alors je vais changer de discours : bravo !! Continue ainsi, tu as trouvé toi-même les clés de la réussite, ne change rien c'est trop top j'aurais pas fait mieux !!!! Voilà, c'est ce que tu voulais entendre.
Allez bonne randonnée :laugh:
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par turando.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #68645 par Firenze
J'avais dit que je ferais un retour, au cas où cela pourrait être utile à d'autres. D'abord, j'ai finalement trouvé une partenaire : ma soeur. Ce qui était idéal car elle me connaît bien, est un peu plus jeune que moi, pas vraiment sportive. Elle est mince, mais a quelques soucis d'articulations. Nous étions donc d'accord pour faire des étapes faciles.
Suite aux conseils de turando et de ma maman, j'ai programmé des étapes d'une dizaine de kilomètres, ça correspondait à la distance entre 2 villages (c'était ça ou des étapes de 20 km environ, ce qui me semblait trop long). L'avantage, c'est que ça nous a permis d'en rajouter un peu pour aller se ravitailler, ou pour visiter. Au final, nous avons marché 10 à 15 km par jour, sur terrain majoritairement plat. Comme nous n'avions pas de tente, juste vêtements, eau, nourriture, affaires de toilette, médicaments... je portais un sac d'un peu plus de 5 kg, et ma soeur un peu moins.
Pas de douleur au dos (que je craignais car je suis fragile de ce côté), ni aux articulations. J'ai par contre eu de fortes douleurs musculaires le 3ème et surtout 4ème jour, dans une jambe. Si c'était à refaire, et surtout si un jour je programme quelque chose de plus long, je pense que je programmerai un jour de "détente" le 4ème jour (en restant au même endroit ou avec une étape très courte si c'est possible), pour que les muscles se remettent. Parce qu'après un jour de repos, c'est revenu presque totalement à la normale.
Au final, j'ai bien profité de la promenade, c'était très agréable et ça m'a fait beaucoup de bien mentalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.594 secondes