L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Ramasser les déchets pendant une randonnée

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 jours #67554 par lecolibriecolo
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, je vis à Melbourne en Australie depuis un peu plus d'un an. Autour de chez nous, il y a énormmement de randonnées à faire, et avec ma chérie, on s'est découvert une réelle passion;;;; la randonnée.
Franchement on adore être au milieu de la nature, sentir le vent, le soleil, parfois la pluie, bref on adore la rando et être dans la nature.
Mais voila le problème, les déchets…
Pas ceux que nous faisons, car on ramène tout avec nous. Plutôt les déchets que nous apercevons autour de nous.
Au début, je ramassais les bouteilles plastique que je trouvais ou alors les cannettes… Mais en regardant un peu plus, on trouve aussi pas mal de mouchoir( des pauses pipi des dames je pense) et également divers petits déchets comme des bouchon de plastique, des pansement, et bien d'autre encore.
Alors le Week end dernier, je suis partis avec un sac plastique en poche et j'ai ramassé tout ce que j'ai trouvé, et le résultat est assez flippant. Des élastiques à cheveux, des mouchoirs, des morceaux de tissus, des baton de sucette.
Et vous, que faites vous pendant vos randos? Vous voyez beaucoup de déchets autour de vous? En France, à létranger?

J'aimerai vraiment avoir vos retour, car je sais que de nombeuses communauté de courreut ramassent les déchets pendant leur sessions de courses à pied , mais quand est il des randonneurs?
Merci de m'avoir lu, au fait moi c'est jérémy :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 1.030 secondes