L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Idée Astuce contre piqures de moustique et autre bestiolle

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #52455 par chtigrincheux
chtigrincheux a créé le sujet : Astuce contre piqures de moustique et autre bestiolle
C'est en regardant une émission sur une tribu amazonienne que j'ai découvert comment ils se soignaient des piqures d'abeilles .
Tout simplement avec du DENTIFRICE .
J'ai essayé sur des piqures de moustique et ça marche .......
Prochain essaie avec des orties, n’étant pas adepte de l'auto mutilation je ne suis pas pressé ... :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52893 par Addict2sport officiel
Addict2sport officiel a répondu au sujet : Astuce contre piqures de moustique et autre bestiolle
Bonjour
Les personnes à la base un peu plus proches de la nature savent se débrouiller avec des solutions étonnantes ?

L'"aurone" est par exemple une plante fréquemment utilisée en milieux campagnard pour faire fuire les guêpes et moustiques. Suit quand même étonné de l'efficacité du dentifrice mais dans le fond tout est découverte :woohoo:

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52901 par pascale78
pascale78 a répondu au sujet : Astuce contre piqures de moustique et autre bestiolle
Le dentifrice soulage aussi les brûlures.
Pour ma part,je préfère l'huile essentielle de lavande:effet immédiat sur les piqûres,brûlures etc.Avec un petit flacon de 10ml,on est paré pour soulager les petits maux et en plus ça sent bon!!!
Bon, pour se laver les dents,ce n'est pas l'idéal...
Pascale

Pascale °_ )

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #52926 par Jop
Jop a répondu au sujet : Astuce contre piqures de moustique et autre bestiolle
Une autre huile essentielle très utile : celle d'arbre à thé ou tea tree, utilisée par les Aborigènes en Australie. Efficace autant pour désinfecter une plaie que pour soulager les piqures d'insectes ! Très efficace.
Par contre, ça ne se trouve pas si facilement en Europe... et ça vient d'un peu de loin. La lavande doit être une bonne alternative locale, je n'ai jamais essayé.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.208 secondes