L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Dentifrice pour la rando & voyages

• mawena
  • Portrait de mawena Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #41430 par mawena
mawena a créé le sujet : Dentifrice pour la rando & voyages
Bonjour,

j'ai trouvé the dentifrice idéal pour emmener en rando et voyages Il s'agit de la poudre VICCO - Elle est super efficace pour les dents, 100% naturelle à base de plantes et respectueuse de la nature! Elle laisse la bouche fraiche et propre! Fini le tube percé au fond du sac. :P

Trouvez la poudre viccohttp://www.ruedestropiques.com/dentifrice-vicco-vajradanti-100-g.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41442 par Edelweiss
Edelweiss a répondu au sujet : Re:Dentifrice pour la rando & voyages
Je prends du bicarbonate de soude, c'est éco et léger. :)

• mawena
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #41443 par mawena
mawena a répondu au sujet : Re:Dentifrice pour la rando & voyages
Oui mais je crois que ça n'est pas très bon de l'utiliser quotidiennement. A part blanchir les dents, il n'a pas de vertues protectrices pour les dents et les gencives...

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41444 par Edelweiss
c'est vrai, juste une utilisation occasionnelle;pratique et peu cher.
Et ça ne doit pas arranger l'émail.

• mawena
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #41445 par mawena
mawena a répondu au sujet : Re:Dentifrice pour la rando & voyages
C sûr! Ce que j'aime bien avec Vicco c'est que s'est un soin complet comme du dentifrice mais en poudre. C'est que des plantes, toutes avec des qualités propres et surtout ça te laisse une bouche fraîche! Même si ça n'est pour qq jours c'est plutôt agréable!
Je crois qu'il existe aussi en version pâte mais moi je préfère la poudre. J'en ai marre des tubes qui s'éclatent au fond du sac! Et le savon de Marseille non merci! je tiens à mes dents, surtout quand tu sais que l'appellation n'étant plus protégée, il y a tout et n'importe quoi dans le savon de Marseille!

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41446 par Edelweiss
Au savon!! :dry:
pour trouver du vrai savon de Marseille dur dur!!
il ne faut pas acheter celui à l'huile de palme; ça vient d'indonésie.
la nature est dévastée à cause des plantations d'huile de palme!
et celui à l'huile d'olive, je ne sais pas d'ou elle vient encore? :blush:

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41448 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:Dentifrice pour la rando & voyages
Bonjour,
Moi je prends le même dentifrice qu'à la maison... "ne changeons pas nos habitudes"!
et il ne s'est jamais éclaté au fond du sac! :lol: (mais peut être il me l'a pas dit)...
D'ailleurs il est dans une trousse toilette/pharmacie.

Quant à l'huile de palme ; à éviter... c'est la plus mauvaise des huiles : gras saturés, cancérigène, et super pour le mauvais cholestérol, et pourtant on en trouve partout, même dans la biscuiterie (industrielle), dont beaucoup raffolent! :huh:
Et comme le dit Edelweiss, çà vient d'Indonésie et de surccoit les plantations de palmiers à huile sont à l'origine de la destruction de la forêt tropicale et sont la cause principale du rejet très important de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. :woohoo:
L'Indonésie est devenue le troisième producteur de CO2 de la planète à cause des feux de forêts!

Alors dans le dentifrice ou en salade!... berk... :woohoo:

Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #41639 par MiTcH
MiTcH a répondu au sujet : Re:Dentifrice pour la rando & voyages
Bonjour à tous,

par ailleurs en général, où vous lavez-vous les dents lors des rando (sans arrêt en refuge) ? Avec l'eau des rivières ou avec l'eau de vos gourdes et où recrachez-vous le rinçage après le brossage ?

Comment faites-vous ?

Bonne journée

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #41641 par Donnel
Donnel a répondu au sujet : Re:Dentifrice pour la rando & voyages
Bonjour,

Demi-tube de dentifrice dans le sac qui n'a jamais éclaté... Sinon, en bivouac la plupart du temps, je me lave les dents en ruisseau ou torrent sans jamais avoir été inquiété par une infection quelconque. Quant à la pollution du dentifrice, pour peu que celui-ci pollue et je peux en convenir, il n'y a pas plus de risques de se laver les dents dans la nature qu'en refuge puique l'eau revient dans la nature à + ou - long terme et sans pour autant être filtrée. Si l'on m'indique un dentifrice à base de plantes sans aucun polluant ou conservateur chimique, je suis preneur ;) .

à +
Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #41646 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re:Dentifrice pour la rando & voyages
Juste un petit avis personnel. Je ne suis pas représentant d"une marque quelconque, ou alors il faut signer un contrat donc, j'ai demandé à ma pharmacienne préférée si elle pouvait m'avoir des petits échantillons. Des tubes qui permettent de se sentir bien pendant quelques jours ( même 2 c'est pas énorme ) c'est léger, gratuit, hygiénique et je ne regarde même pas le nom du produit offert, mais j'ai les dents propres et pas l'haleine de chacal.
KENAVO Patrick

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.199 secondes