L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question "cloques" prévention

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #31820 par invité
invité a créé le sujet : "cloques" prévention
Bonjour,

Et c'est partit dès que je mets les pieds dans une bottine de marche et en route sur les chemins.... les cloques font leurs apparition.
Cela fait plus de 20 ans que cela dure. Mais cela ne m'arrête pas (faut croire que j'aime cela). Cela énerve juste mon mari qui pense que " c'est ma faute" ;)
3 paires de bottines différentes : toujours les cloques. 2 paires de chausettes et chausettes spéciale (parait que c'est une vielle méthode plus trop à la mode) : toujours les cloques.Alors quoi ?

Ce qui fonctionne : la prévention avec les compeed mais cela m'énerve, cela coûte cher et pour des long séjours pas idéal.La crème prévention compeed (stick nouveau produit)

Ce que j'endends : marcher tous les matins dans herbe humide, double chausette et que sais-je ?

Mais ce que je lis aussi des récit de trek ils ont le même problème et aussi dès le départ. Alors n'est-ce pas un mal nécessaire ? :-\

Qui dit mieux !
Si quelqu'un me dit de dormit avec mes bottines pour qu'ils se fassent mes pieds je grumphhhhh

Merci à vous ;D
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Fabien78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #31821 par Aurélia
Aurélia a répondu au sujet : Re : "cloques" prévention
A moins que tu aies des pieds vraiment spéciaux, et qu'alors rien n'y fera, je te conseilles d'essayer encore de nouvelles chaussures...
En ce qui me concerne, j'ai souffert toute mon enfance, mes parents, desepérés de me voir bander mes pieds de sparadra tous les matins, me changeaient de chaussures régulièrement sans succès (c'était il y a 20 ans...) et puis un jour, en 1998, une nouvelle paire de chaussure, toute bête, (décathlon), mais large aux doigs de pied, et plus une ampoule... depuis, j'ai acheté différerentes paires, de différentes marques, et plus de problèmes... c'est pas mon pied qui a changé, mais la technologie... la rando est un sport qui s'est bien développé, et partie grace aux progrès du matériel.
Evidemment, il arrive parfois exceptionnellement que j'ai des ampoules, même avec des chaussures qui ne m'en font pas habituellement (si les pieds sont mouillés, s'ils sont trop longtemsp dans une même position (ca brule au talon dans les longues et dures montées)... donc mettre un pansement dès que ça chauffe un peu, sans attendre.

Ah : un truc super important : ne pas prendre des chussures trop petites... ça fait des années que ma mère souffre avec ses chaussures de taille 39 (elle en a perdu des ongles !)... aujourd'hui, elle a investi dans du 43 et elle revit ! (ça parait bête, mais c'est très important !)

bon courage

Aurélia

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #31824 par Pierrot
Pierrot a répondu au sujet : Re : "cloques" prévention
Harmonie, je ne sais pas ce que tu as essayé comme chaussures mais c'est bien important de changer de marque à chaque fois que tu fais un essai car chaque fabricant à son "modèle de pied" ce qui fait que ça ne changera pas grand chose d'essayer des chaussures différentes seulement en Asolo par exemple (ou toute autre marque).

Bonne marche!

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #31827 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re : "cloques" prévention
Bonjour,

un article interessant à lire...
Peux être y trouveras tu une solution à "tes pieds" :-)

@+
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #31828 par invité
invité a répondu au sujet : fabien
où est l'article que tu me conseil de lire ? Lien ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #31838 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re : "cloques" prévention
Oups ;D

Désolé j'avais oublié de mettre le lien un article interessant à lire...

A+
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #31841 par invité
invité a répondu au sujet : Re : "cloques" prévention
Merci Fabien

Le tannage/hydratation sympa comme idée à essayer.
Chaussure taille plus grande j'entends cela de plus en plus
Grosse Chaussette fait chaud avec cela Non ?
talc a essayer

Merci

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #31845 par dominique t
dominique t a répondu au sujet : Re : "cloques" prévention
bonsir
moi j'utilise des pensements en bande Tissus que j'applique sur les zones sensibles avant de commencer la rando
et puis je met des chaussettes de rando en laine et non en coton ;le coton retient l'eau et les pieds s'echauffent plus
je n'ai plus de problemes de pieds et puis j'ai changé de chaussures cette année et je n'ai pas eu besoin de pensements
bonnes randos
Dominique

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 3 mois #32046 par invité
invité a répondu au sujet : Re : "cloques" prévention
bonsoir,
pour les grandes randonnées et la prévention des cloques, tu faisais référence à Compeed qui est efficace.
J'ai moins cher et aussi efficace, c'est un sparadrap anti-cloques que tu trouves chez decathlon (environ 3 euros) et qui est hyper efficace. Tu en poses en préventif partout où tu as habituellement des cloques.
salut

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #32053 par Oscar
Oscar a répondu au sujet : Re : "cloques" prévention
Je te conseille de randonner en trails, c'est à dire en baskets adaptées à la course en montagne. Tu devrais avoir beaucoup moins d'ampoules, et ça passe de partout.

Ca met à mal le mythe qui veut que pour faire de la rando, il faut absolument des chaussures montantes et un peu rigides.

As tu des problèmes d'ampoules avec tes baskets ou chaussures au quotidien ? si non, randonne en trails.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.245 secondes