L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question "cloques" prévention

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #32059 par jean claude
Réponse de jean claude sur le sujet "cloques" prévention
Bonjour,
Moi je conseille la rando en montagne avec des chaussures montantes "mythe ou pas"... :)
Il y a maintenant de très bonnes chaussures faites pour çà : légereté, souplesse, etc...
Je suis un fidèle de Trezeta, et j'en suis satisfait, mais d'autres marques peuvent convenir à d'autres personnes.
Récemment un médecin du sport de Chamonix disait devant moi à un patient, qu'avec des chaussettes adéquats on n'a pas d'ampoule! et je le crois...
D'autre part, un petit massage quotidien ave NOK Akiléine anti frottement, ne fait pas de mal.

Voila, ce ne sont que les conseils? ou avis d'un randonneur montagnard depuis près de 30 ans...
Jean-Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #32067 par Oscar
Réponse de Oscar sur le sujet "cloques" prévention

Récemment un médecin du sport de Chamonix disait devant moi à un patient, qu'avec des chaussettes adéquats on n'a pas d'ampoule! et je le crois...

Comme quoi il existe des médecins qui ont de l'humour...

Certes, il est vrai qu'un bon choix de chaussettes peut aider, et qu'un mauvais choix s'avérer catastrophique. Cela étant, j'ai vu des personnes qui ont essayé des grosses chaussettes en laine, des chaussettes anti ampoules (et oui), la paire de soquettes fines + paire de grosses chaussettes, des chaussettes de trails (X socks), etc, et qui ont toujours des ampoules ! Et plein de paires de chaussettes...

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #32072 par invité
Réponse de invité sur le sujet "cloques" prévention
Ah oui c'est un rigolo celui là !!! Tu sais a Chamonix y a pas que des médecins alpinistes...Et apparemment celui la n'as pas trop été en montagne pour pouvoir dire ça ::) Les ampoules sa dépend pas uniquement des chaussettes mais surtout des chaussures.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #32074 par jean claude
Détrompe toi zac! Je préfère croire un homme que je connais "même plus jeune que moi" et de surcroît médecin qui pratique la montagne à longueur d'année, qu'un quidam de passage répondant sous un pseudo mi-anonyme-invité ;
Tout comme moi j'aurai pu m'appeler Marcel ou Jojo pour écrire ici... :)
Et puis, une collection de chaussettes n'est pas incompatible avec une collection d'ampoules.
Ca peut même faire très joli sur un fil… :D
Chaussettes, ampoules, chaussures… Cela dépend des personnes, et il y en a pour qui rien ne va.!
Pour ma part, je crois savoir un peu ce qu'est la montagne, les chaussures, et les chaussettes… Lol…
Sans rancune !

Jean-Claude
???

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #32076 par invité
Crois ce que tu voudras, j'ai jamais forcé personne . Je t'ai donné mon avis en fonction de mon expérience!!! Pour ce qui est de mon pseudo oui je suis encore invité mais si tu la pas encore remarqué je poste ici depuis un bon moment mais bon si les invités vous gene je me casse !!!!!!!!!!! Pour ce qui est de la montagne t'en fait pas moi aussi je suis un pratiquant assidu et sous toute les formes!!!

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #32077 par jean claude
Il n'y a pas lieu de se facher!
Moi aussi je donne mon avis en fonction de mon expérience, et je dis ce que je pense.
Ca devrait être la vocation d'un forum : s'exprimer.
Si tout le monde pense pareil, il n'y a plus de débat !…
Il ne faut pas non plus critiquer systématiquement et mettre en doute la compétence d'une personne dans un domaine, quand on ne la connaît pas, et qu'on ne sait pas de qui il s'agit.
CQFD.
A part çà, on va pas rester sur ce sujet jusqu'à la fin de l'année… Lol…

Sans rancune ;)
@+
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #32121 par Pierrot
Réponse de Pierrot sur le sujet "cloques" prévention
Tu fais juste lui suggérer que son message vaut pas grand chose parce qu'il est nouvellement arrivé sur le forum puis tu rajoutes "sans rancune".

Ça fait plaisir.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #32129 par jean claude
... Tu fais juste lui suggérer que son message vaut pas grand chose ???....
Kezako?... ;D
comprend pas!!!
Faut relire depuis le début ; je suis intervenu peut être brutalement parcequ'une personne met en doute ou critique les dires et les compétence d'un ami médecin sans savoir qui c'est et sans le conaitre, c'est tout.

A+ pour d'autres sujets plus en rapport avec la montagne.
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #32131 par Pierrot
Réponse de Pierrot sur le sujet "cloques" prévention
C'est tout a fait normal de remettre en question les compétences de quelqu'un que l'on ne connaît pas et particulièrement sur internet :D

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #32134 par invité
mis à part vos stress..... vivons bien, vivons heureux......

Merci pour les infos je vais peut-être me tourner vers un essais chassure trail puisque les montantes -) cloques (pourtant chaussure acheté par exemple dans une grande enseigne de alpinisme (1heures d'essai sur divers choix).
je rajouterais les sparadraps au besoins de décathlon.

Merci à vous tous
:)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.647 secondes