L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Doigts gonflés

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #23267 par Berlan
Berlan a créé le sujet : Doigts gonflés
Bonjour à tous,
je pratique la randonnée avec une copine, et on se demandait si c'est normal que nos doigts soient gonflés pendant qu'on marche. Est-ce que çà le fait à tout le monde? Et que faire pour y remédier?
Je pense que c'est d'une part à la chaleur (quand c'est le cas) et d'autre part à la circulation sanguine, comme les bras pendent souvent....
Lorsque sur un sac il y a des reposes mains (ou bras je ne sais plus le terme exact), est-ce que çà empêche ce phénomène?
Merci d'avance pour vos explications!
Delphine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• françois
  • Portrait de françois
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #23452 par françois
françois a répondu au sujet : doigts gonflés.
C'est tout a fait normal, et tout le monde a pu le constater. Mettre les mains en haut sur les bretelles du sac atténue temporairement le phénomène.

Pour les pieds c'est pareil, c'est pour cela qu'il faut choisir ses chaussures de randonnées une taille au dessus de sa pointure de ville.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #23498 par invité
invité a répondu au sujet : main gonflée
Bonjour Delphine,
Ce phénomène est tout à fait normal , c'est le sang qui stagne au bout des bras . Ma copine appelle ça "les mains de Mickey"! Le seul moyen de revenir à un état normal c'est de lever les mains au-dessus de la tête. Les sangles de rappel de charge ne servent pas à ça mais le phénomène est ralenti . Par contre quand tu as "les mains de Mickey" tu es moins sensible au froid car elles s'engourdissent . Pour les jambes s'est pareil mais on le voit moins sauf pous les gens qui ont des varices . Il faut savoir faire des arrêts régulièrement , en adaptant des pauses pour que le sang revienne au coeur . Bonnes marches .

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #23780 par invité
invité a répondu au sujet : doigts gonflés
Salut !

effectivement c'est normal.
Le seul truc efficace contre ça c'est d'utiliser des bâtons de marche et de réellement s'en servir : il y a d'abord une phase de traction puis une phase de propulsion. Ainsi cela améliore la circulation du sang dans les membres supérieurs et le syndrôme des doigts gonglés disparait.
Autres avantages des bâtons c'est le soulagement des contraintes pour les genoux.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #23789 par invité
invité a répondu au sujet : Doigts gonflés
J'ai déjà pensé à utiliser des bâtons de marche, mais on m'a dit qu'il faut apprendre avec un professionel prce que la plupart des gens qui en utilisent ne savent pas faire et donc c'est finalement plus un embarras pour eux. Une amie de ma mère a carrément pris des cours pour savoir les utiliser. Est-ce réellement si dur que çà?
Sinon pour l'histoire des doigts gonflés, merci à tous de m'avoir rassuré. C'est ma mère qui m'avait inquiété parce qu'il y a des cas de phlébite dans ma famille, et elle avait peur que ce soit çà.
Encore merci

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #23815 par invité
bonjour toutes et tous,

ha les mains du boxeur, un éternel recommencement :-)

pour les bâtons, j'en utilises de temps à autres et, à moins d'avoir de gros troubles psychomoteurs, il ne me semble pas avoir besoin d'une formation avec un pro !!! c'est un geste très naturel et qui vient très vite, la coordination avec les membres inférieurs est quasi innée,

garde ton argent pour autre chose qu'une formation à mon avis :-)

bonne journée, anthony

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #23816 par invité
bonjour toutes et tous,

ha les mains du boxeur, un éternel recommencement :-)

pour les bâtons, j'en utilises de temps à autres et, à moins d'avoir de gros troubles psychomoteurs, il ne me semble pas avoir besoin d'une formation avec un pro !!! c'est un geste très naturel et qui vient très vite, la coordination avec les membres inférieurs est quasi innée,

garde ton argent pour autre chose qu'une formation à mon avis :-)

bonne journée, anthony

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #24081 par patrick le breton
patrick le breton a répondu au sujet : Re : Doigts gonflés
l utilisation de batons ameliore un peu la situation ; c est vrai que certains ont du mal a s y faire mais c est quand meme vraiment simple de synchroniser ses pas et ses plantes de batons.....un autre truc qui me soulage quand j ai les doigts gonfles : c est le baton que je passe en travers des poignees du sac sur la poitrine et je pose mes bras croises dessus. sans se forcer a les tenir en haut, les bras ne sont plus ballants et la circulation se retablit KENAVO

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #25535 par randoapince
randoapince a répondu au sujet : Re : Doigts gonflés
Les bagues et autre alliances sont également à proscrire, non seulement en raison des problèmes de gonflement que vous décrivez mais également parce qu'en cas de chute, une foulure sur un doigt bagué se transforme en vrai problème : il gonfle et des fois le bijoutier du quartier est à des jours de marche.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.193 secondes