L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Mal des montagnes... :-(

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #23139 par Geronimo
Geronimo a créé le sujet : Mal des montagnes... :-(
Salut, je pars trekker dans l'himalaya, et je panique pas mal au sujet du mal des montagnes.

J'ai peur d'etre retardé et de peut etre arriver en retard pour reprendre mon avion. Je sais, j'en prends un autre, mais bon. Pour un le trekk de 17 jours, j'en prevois 20.

En plus, plusieures personnes sont deja decede de cette "chose"..
Sur internet j'ai pu lire qu un medicament serait efficace contre le mal: le Diamox.

Si je pouvais avoir des avis, experiences ou conseils, ce serait sympatique,
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #23226 par invité
invité a répondu au sujet : MAM
Bonjour Géronimo, pour l'altitude moi je prends de l'aspirine il fluidifi le sang, mais il faut aussi bien écouter son corps, dès que tu sens le moindre mal de tête s'arreter et reprendre son souffle, éviter tout effort inutile, et surtout forcer légèrement sa respiration durant l'effort. Je doit retourner en fin d'année en altitude au Sikkim et je pense que je vais prendre des cachets d'homéopathie Coca 5 à 9 H voir le lien joint, en fait ils améliorent ,soit disant, le sommeil qui en altitude est difficile à trouver. A+ Le Den

www.homeophyto.com/2002/07/montagnes.php

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #23285 par Geronimo
Geronimo a répondu au sujet : Mal des montagnes... :-(
c'est legal ce truc de coca?

c'est quoi le vrai nom?

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #23291 par invité
invité a répondu au sujet : coca
Bonjour, bien sur que c'est légal, ce sont des cachets d'homéopatie, c'est tellement dilué que je me demande comment ca peut marcher mais j'ai quelques expériences positives avec ce type de traitement et je vais continuer à m'en servir, à propos du mal de l'altitude il y à un bon sujet sur " Carnet d'Aventure " en vente en libriarie en ce moment, mais ils ne parlent pas de l'homéopatie A+ Le Den

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #23328 par Geronimo
je dis quoi a la pharmacie? je veux de la coca?

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #23332 par invité
invité a répondu au sujet : coca cola
Le mieux c'est d'aller en Bolivie tu pourra en ramener un sac de 50 kg...mais chez nous demande au rayon homéopathie Coca 7 à 9 H regarde le lien plus haut. A+ Le Den

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #23374 par Geronimo
merci.

(faut s'inscrire a ton truc)

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #23381 par invité
invité a répondu au sujet : altitude
Effectivement le site n'est pas d'accés facile voici le détail copié collé.
A+ Le DEN

Le mal des montagnes
ÉTÉ 2001

Nous évoquerons ici le mal des montagnes bénin.
Sa fréquence augmente rapidement avec l'altitude : 15% des sujets le ressentent à partir de 2000 m, 60% à 4000 m.
Il se manifeste par de la fatigue, des nausées, des maux de tête, une insomnie. Il apparaît 6 heures en moyenne après une ascension rapide et dure de 48 à 72 heures.
Ces troubles sont en partie liés à l'hypoxie, c'est-à-dire la diminution du taux d'oxygène dans le sang. L'organisme compense habituellement ces perturbations par une sécrétion accrue d'érythropoïétine, hormone qui stimule la production de globules rouges. Ce mécanisme n'est actif qu'au bout de 5 à 7 jours et procure une sensation de bien être, et une amélioration des performances physiques.

- Les possibilités en homéopathie :

Coca 5 à 9 H :

Descriptif :

Le Cocaïer ( Erythroxylon coca ) est un petit arbre des régions tropicales et subtropicales d'Amérique du Sud. Il est cultivé dans la Cordillère des Andes : c'est la plante sacrée des Incas. Le remède est fabriqué à partir de la feuille. Celle-ci contient de la cocaïne, alcaloïde inscrit sur la liste des stupéfiants en raison de la pharmacodépendance qu'il entraîne. Bien entendu, les dilutions homéopathiques de cette substance n'induisent aucune dépendance quelle qu'elle soit. Ses effets thérapeutiques n'ont en outre rien de communs avec ceux provoqués par la prise de cocaïne.

Type sensible : C'est un remède d'action limitée.

Usages et indications :

- Le mal des montagnes : Insomnie en altitude, lors de séjours en montagne. Céphalées, difficultés respiratoires, palpitations, anxiété, vertiges…
- Épuisement nerveux et fatigue.
- Désirs de stimulants : café, drogues, alcool.

Aggravations : en montagne.

Posologie : en 5 à 7 H, 3 granules trois à quatre fois par jour

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #23502 par invité
invité a répondu au sujet : mal de montagnes
J'ai 56 ans. j'ai fait le tour des Annapurnas en nov 2004. altitude maxi 5400 m

Dans les lodges, de la soupe à l'ail nous était servie. C'est excellent.
d'autre part dès que nous sommes arrivés en altitude (dès 3500m) à la fin de la journée, nous posions les sacs et remontions à nouveau 500m plus haut. Nous y restions 1/2 heure et nous redescendions.

Il faut apprendre à faire des gestes lents, à bien manger et à boire régulièrement

bon trek

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.234 secondes