L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question hygiene intime féminine

• invité
  • Portrait de invité Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #19601 par invité
invité a créé le sujet : hygiene intime féminine
Bonjour à ...Toutes !
Je m'adresse aux filles qui pratiquent la rando sur plusieurs jours. J'aimerais échanger des astuces concernant l'hygiène intime (1 fois par mois). Comment faites vous pour vous changer à l'abri des regards indiscrets ? Comment faites vous pour vous débarasser de vos déchets ? Comment faites vous pour rester propre en toutes circonstances ?
J'ai fait pas mal de recherches sur le net, mais je n'ai trouvé aucun forum traitant de ce sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #19644 par invité
invité a répondu au sujet : hygiene intime féminine
prend la pilule et ne l'arrêtes pas pendant ta rando. tu seras tranquille...
sinon, poubelle dans le sac à dos.

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #19646 par invité
sinon comme pour le popo, derrier un buisson a l'abris des regards, un coup de lingettes et un allume le tout pour pas laisse de trace.

Attention, seulement ou on a le droit d'allumer un feu, c'est pas le moment de remetter tous les pompiers.

:o)

steph

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #19777 par softmouton
softmouton a répondu au sujet : hygiene intime féminine
Il existe ce qui s'appelle une mooncup, en vente sur laudamay.com par exemple, qui est une coupe menstruelle à insérer dans le vagin et qui receuille le sang, il n'y a qu'à la vider régulièrement (toutes les 12 heures pour moi) et à la remettre, franchement c'est l'un des meilleurs trucs en rando... n'hésites pas à me demander d'autres impressions dessus...

• invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #19832 par invité
Bonsoir,

Effectivement, je connaissais les 3 solutions suivantes : prolonger la pilule, sac poub', ou petit feu des déchets. Mais je trouve qu'elles ont toutes des inconvénients.

La solution de Softmouton avec la mooncup me semble la plus proche de ce que je recherche.

Softmouton, pourrais tu donc m'en dire plus : la mooncup est elle facile à insérer ? Est ce confortable ? Comment la nettoies tu en rando intinérante et notamment en bivouac ? Y a t il des points de vente en France (en pharmacie par exemple) ou faut il l'acheter sur internet ?

D'avance merci

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #22429 par softmouton
softmouton a répondu au sujet : hygiene intime féminine
Désolée de répondre si tard... La mooncup demande un peu de pratique, elle est facile à insérer, pour l'enlever c'est là qu'il faut le faire plusieurs fois avant d'être à l'aise. On ne la sent pas, pas de fuites. Pour la nettoyer, un peu d'eau, ou on l'essuie juste... Si elle tombe dans al terre par exemple il vaut mieux la restériliser en la mettant 5mn dans de l'eau bouillante.
Je ne crois pas qu'elle soit en vente en pharmacie, moi j'ai acheté la mienne sur internet (site laudamay ou maman-nature, il doit y en avoir d'autres...)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.201 secondes