L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Iphigénie ou autre pour cartographie hors-ligne Monde entier

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #64692 par Péregrin
Péregrin a créé le sujet : Iphigénie ou autre pour cartographie hors-ligne Monde entier
Bonjour,

Je viens d'acquérir un smartphone Android pour des projets de grandes randonnées itinérantes et recherche maintenant une solution de cartographie électronique que je puisse utiliser hors connexion et dans tous les pays si c'est possible (ou du moins l'essentiel des pays européens pour commencer).

Je suis assez réticent de devoir pour cela donner de l'argent à un organisme déjà en grande partie financé par « nos » impôts et à qui j'ai déjà lâché beaucoup de sous pour de nombreuses cartes papiers, mais bon, j'ai quand même été voir du côté d'Iphigénie : iphigénie.com/

« Avec la version 5.5 la carte topographique mondiale ESRI basée sur OpenStreetMap est accessible dean l'abonnement iGN.
En bonus : les cartes d'Espagne, de Catalogne, d'Italie, d'Allemagne et de Norvège en accès gratuit. »

Présenté comme cela je suis tenté, OpenStreetMap a une vocation mondiale et est open source, de plus mon prochain projet est en Italie.

Par contre je suis un peu refroidi par le truc suivant :
« Il suffit de consulter une carte pour qu'elle soit automatiquement mémorisée dans l'appareil. Affichez les cartes de votre prochaine balade, aux échelles dont vous aurez besoin, et vous n'aurez pas de délai d'affichage une fois sur le terrain. »

Là c'est tout de suite moins sexy pour moi vu que je souhaiterais embarquer la cartographie d'un très vaste territoire pour me permettre de pouvoir improviser une fois sur place pendant de longues périodes. Par exemple pour cette année j'aurais souhaité pouvoir embarquer l'intégralité de l'Italie en 1/25000. Je ne me vois pas passer tout mon temps à visualiser l'intégralité du pays en 1/25000 avec Iphigénie avant mon départ en croisant les doigts pour ne rien rater.

Est-il possible de télécharger quelque part des dalles couvrant tout un pays et exploitables sur Iphigénie (ou autre application) ?
MemoryMap permettait cela avec les régions françaises.

Auriez-vous d'autres applications à conseiller?
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Péregrin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.404 secondes