L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question VIA FRANCIGENA

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60712 par Corossol
Corossol a créé le sujet : VIA FRANCIGENA
Bonjour,
Je compte partir d'Aoste jusqu'à Rome vers la fin Août en empruntant la via FRANCIGENA décrite dans le guide des éditions LEPÈRE qui me paraît très bien documenté. Mon souci est que je serai seule et que n'ayant pas un bon sens de l'orientation, je crains de me perdre plus d'une fois... Ma question est de savoir s'il existe une trace de ce chemin ( si oui sur quelle application de geolocalisation?) et si je pourrais la télécharger sur ma tablette?
C'est ma première marche de cet ordre et de cette durée aussi tous vos conseils seront les bienvenus !!!
A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60713 par Thierry111
Thierry111 a répondu au sujet : VIA FRANCIGENA

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60714 par Corossol
Corossol a répondu au sujet : VIA FRANCIGENA
Merci beaucoup pour le lien. Je pense trouver ce qu'il me faut pour assurer ma route...
A bientôt

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #60730 par Corossol
Corossol a répondu au sujet : VIA FRANCIGENA
Bonjour,
J'ai lu sur un blog qu'il était conseillé de porter 2 chaussettes lune sur l'autre, la première devant être fine et servant à protéger des échauffements ... Que penser de cette option? Est ce efficace contre les ampoules? Quel type de chaussette fine choisir dans ce cas?

Je prépare toujours mon (premier) périple sur la via FRANCIGENA, prévue fin août et le stress monte un peu plus chaque jour. Certains ont-ils fait cette marche? Est elle éprouvante, accessible pour une débutante en randonnée? Le balisage n'est pas top paraît il. Est ce qu'il est difficile de s'orienter? Quels conseils pratiques pour cette voie? Tous vos commentaires m'aideront beaucoup...
Merci de vos réponse par avance :)

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.836 secondes