L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Partir en longue randonnée à l'étranger sans téléphone portable

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #59961 par Wayisthegoal
Wayisthegoal a créé le sujet : Partir en longue randonnée à l'étranger sans téléphone portable
Bien le bonjour,

Tout d'abord, j'espère ne pas me tromper de portail :)

Ensuite, j'aimerai partager avec vous mon désir de traverser l'Italie à pieds (1700kms) sans GSM.
Je considère que si je le prends, je serai tenté de l'utiliser ou d'avoir le sentiment d'en avoir besoin. Or, je n'apprécie vraiment pas cet outil au quotidien. Son intrusion, son poids, la traçabilité, sa provenance, son énergie, ... Il ne s'agit pas d'un smartphone non plus, le dérangement reste le même. J'appréhende le voyage pour me recentrer sur moi-même et me connecter à la sonorité du monde et, il faut justement se déconnecter ... Cela fait parti du délestage selon moi. J'aime penser que je suis libre (aucunement localisable pendant 2 mois et demi). J'aspire également à affronter des/mes peurs.

Sachant que je ne connais pas le pays (j'y ai été quelques fois dans la famille) et que je maitrise quand même la langue, je me pose la question de savoir s'il ne s'agit pas d'une douce folie :)
Ma mère (je suis assez jeune) s'inquiète déjà. Les cabines téléphoniques ne sont plus légions c'est vrai et la poste a encore de beaux jours devant elle, malgré tout.

Avez-vous un avis, sachant que j'ai une petite expérience de la rando avec le camino del norte et des randos en Belgique.

Belle journée à vous!
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Wayisthegoal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #59986 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Partir en longue randonnée à l'étranger sans téléphone portable
Bonjour,
Un jeune qui part sans son portable, c'est pas courant…mais pourquoi pas? :lol: L'Italie ce n'est pas les grands espaces de l'ouest américain de "Wild".

Les cabines téléphoniques existent encore en Italie, ainsi que les cyber cafés.
En tant que parent, je dirais qu'un appel régulier me rassurerait, et on en perd pas sa liberté pour autant.
Après il faut savoir qu'en Italie les sentiers balisés sont peu nombreux, en dehors de la partie alpine au nord, et quelques tronçons en Toscane et Ombrie…
Les italiens ne sont pas des marcheurs! Et un individu avec un sac à dos donne l'impression d'être un vagabond dont on se méfie! :dry:
Au point de vue des hébergements c'est plutôt la pénurie ; il y a quelques auberges de jeunesses dans certaines villes, ou des campings et surtout des agriturismo.

Je conseillerais de suivre la Via Francigena (chemin de pèlerinage de Canterbury à Rome). Elle passe au col du Gd St Bernard frontière Suisse : il y a les hébergements adéquats.
Ca n'a rien à voir avec le Camino del Norte, où il y a du monde partout, et des albergues pleines… Sur le cammino ou le Sentiero Italia, on est souvent seul!

Allora andiamo
Jean-Claude B)

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #59988 par Wayisthegoal
Wayisthegoal a répondu au sujet : Partir en longue randonnée à l'étranger sans téléphone portable
Si, andiamo e lontano!

Je pars dans un mois en fait, et j'emprunte bien la Via Francigena jusque Rome. Ensuite je continue sur la partie sud de la Via Francigena (pas ou peu de balisage, pas ou peu d'auberges et des gîtes hors de prix) Donc à la carte, au culot, à la chance ou sous la bâche.

J'ai été surpris du nombre de marcheurs sur le Camino del Norte, dit sauvage, moins exploité. J'imagine encore que ça n'a rien à voir avec le Camino Francès, "l'autoroute à pèlerins" et pourtant j'apprécie particulièrement la rando en solitaire.

On verra bien pour la représentation des marcheurs en Italie, mais c'est intéressant.

Enfin, je compte bien donner des signes de vie (j'aimerai qu'on fasse de même pour moi).

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.172 secondes