L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Achat choix GPS ou Tablette (smartphone) avec application android

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59477 par sub13
sub13 a créé le sujet : Achat choix GPS ou Tablette (smartphone) avec application android
Bonjour

J'envisageai l'achat d'un gps de randonnée mais vu le budget 200€ + cartes en supplément (garmin), c'est hors budget pour moi.

C'est pour une utilisation occasionnelle en famille (marche tranquille) pour ballade maximum la journée.

J'ai trouvé une application android ViewRando (on peut voir les cartes en mode online en wifi et enregistrer les carte sur la tablette pour utiliser en mode offline donc sans connexion, juste avec le GPS), que j'ai testé sur une tablette 10 pouces galaxy

mais cette tablette est trop grande pour la randonnée, j'envisage une tablette 7 pouce avec "vrai GPS" (il semble que certaine utilise des A-GPS qui utilisent les relais mobiles et pas les satellites ???).

Pour le moment j'ai récupéré un (vieux) samsung galaxy teos, écran 3,2" (avec Android Market sans google play donc j'ai eu du mal à installer ViewRanger en fait j'ai télécharger un fichier apk) avec ancienne version ViewRanger mais qui fonctionne bien....

Que me conseillez-vous comme tablette (ou éventuellement mobile sans carte sim avec vrai GPS)

merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59479 par olivierrando
olivierrando a répondu au sujet : Achat choix GPS ou Tablette (smartphone) avec application android
Salut

Tu verras 7 pouces c'est pas très pratique pour la rando puisque ça ne rentre que dans les poches des jean Baggy :laugh: mais c'est pas pratique de randonner avec ce style de jean !!!
La tablette consommera plus qu'un smartphone car l'écran est plus grand, pas de batterie amovible, pas possible de mettre une carte SIM sauf sur les modèle haut de gamme
Pour moi le format idéal est 5 pouces
Certains modèles de smartphone 5" (dans le haut de gamme) ont une résolution d'écran meilleure que les tablettes, bien sur tout cela à un coût !!!
Sinon pour de la petite rando à la journée pourquoi pas ...

Olivier

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #59483 par le randonneur fou
le randonneur fou a répondu au sujet : Achat choix GPS ou Tablette (smartphone) avec application android
Salut,

Ben moi, je me sers d'un smartphone Android avec l'application TwoNav Premium et fond de cartes IGN au format RMAP.
Du coup, je ne me sers plus de mon Dakota 20.
Voili, voilà.

Le randonneur fou
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sub13

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #59492 par olivierrando
olivierrando a répondu au sujet : Achat choix GPS ou Tablette (smartphone) avec application android
Salut

L'application a l'air très sympa ... du coup je l'ai téléchargée ce matin et je vais la comparer à ViewRangerGPS sur ma prochaine rando à la Réunion
Elle semble beaucoup plus complète que ViewRangerGPS : vues 3D, infos sur les satellites, vues satellite ... et peut-être un tas d'autres choses que je vais découvrir
Merci pour le tuyau

Olivier
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par olivierrando.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #59896 par sub13
sub13 a répondu au sujet : Achat choix GPS ou Tablette (smartphone) avec application android
Rebonjour

J'ai trouvé la tablette lenovo-tablette-tactile-a7-40 (voir lien ci dessous pour promo) 1ere utilisation aujourd'hui avec ViewRanger application de randonnée (fix du GPS satisfaisant) et fonctionnement correct.

Merci

https://www.dealabs.com/bons-plans/lenovo-tablette-tactile-a7-40-wifi-noir-avec-odr-30/107013?page=13#comment_1820864

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #60374 par sub13
sub13 a répondu au sujet : Achat choix GPS ou Tablette (smartphone) avec application android
Rebonjour,

Suite à plusieurs utilisations le concept me parait correct.

merci

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.191 secondes