L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Quel JPS pour beau papa???

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #57843 par ckwgamer
ckwgamer a créé le sujet : Quel JPS pour beau papa???
bonjour à tous,
je m'inscrit sur votre site car j'ai besoin d'avis d'expert pour l'achat d'un gps de rando pédestre pour noël.
En effet moi je ne pratique pas du tout de rando, par contre beau papa oui!!
Je voudrais lui offrir un gps afin qu'il puisse faire des parcours "guider"??
Je n'y connais rien du tout et je ne sais pas comment cela fonctionne avec ces appareils? je voudrais qu'il puisse rentrer un parcours qu'il connait ou qu'il suive un parcours connu.
J'ai un budget de 250 euros maxi.
J'espere que vous pouvez m'aider :blush: , merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #57846 par Ma Yake
Ma Yake a répondu au sujet : Quel JPS pour beau papa???
je me suis acquis récemment un Garmin Oregon 600, amazon a un peu moins de 300€, chez D4 en Espagne il est encore moins cher de l'ordre de 280€. Pour moi fais un petit effort et choisis ce modèle. Il y a plein de topo libres ou unlocked compatible sur le net. Quant à moi je suis entièrement satisfait sauf que les batteries ne durent pas 12 heures. Mais avec un power bank de 3 ou 12 000 mA ou même des piles en stand by je me débrouille.
Les traces (format gpx) que l'on trouve partout sur pas mal de site permet de se choisir un itinéraire pour presque tout partout.
C'est la formule que j'ai retenue et non le smartphone.
Voila un avis comme un autre.

Hit the road, Jack!
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par Ma Yake.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #57848 par olivierrando
olivierrando a répondu au sujet : Quel JPS pour beau papa???
Bonjour

J'ai choisi la solution logicielle à 0 euro : ViewRangerGPS sur SmartPhone
J'utilise les cartes OpenStreetMap pour l'étranger et IGN Top 25 en location (25 € / an pour toute la France)
Avec ViewRangerGPS, si on zoome davantage on a même les cartes au 1/10000 avec tous les sentiers et petits chemins
Dans certains pays on peut acheter les cartes "à la Dalle" pour seulement la zone qui nous intéresse.
Il faut quand même investir dans un PowerBank pour ne pas tomber en panne de batterie (j'en ai trouvé un à 90€ qui fait 15600 mA et qui me fait tout le WE)

Voici deux screenshots :

1/25000

1/10000

Olivier
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par olivierrando.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #57872 par olivierrando
olivierrando a répondu au sujet : Quel JPS pour beau papa???
Sinon, pour faire ton choix de GPS, tu as le catalogue du Vieux Campeur ou tout est très bien expliqué, des dizaines de pages sur le sujet, des prix entre 100 et 600 euros, plus les cartes ...

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.221 secondes