L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Quechua Phone 5" : un vrai smartphone de randonnée ou pas ?

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #53943 par Filoup
Bon ben Vous battez pas là hein, y'en a pour tous les goûts ;
pour ma part je ne suis pas dans le lot des :" ....ça vous plaît de m'accuser de tous les maux de la modernité." lol , que néni ,
juste un constat...validé dailleurs par la vidéo postée par Jop.....

bien à Vous, signé le Troll de jadis....:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #53949 par 63CHARLY63
Salut a tous

On va pas se battre car nous sommes tous d'accord;bien sur que nos messages sont hors sujet c'est tout simplement un coup de gueule bien sur un portable pour se faire géocaliser en cas d'accident c'est essentiel mais cela me gonfle de trouver maintenant tous ces randonneurs suspendu a celui ci ou a leur smartphone a longueur de journée et le soir c'est la bataille dans les refuges pour trouver une prise.Il ya quelques années je partais au bout du monde un coup de fil au départ et un au retour c'est ma conception de la liberté complétement déconnecté de la société

Charly

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #53966 par Nikozorey

63CHARLY63 écrit: On va pas se battre car nous sommes tous d'accord

+ beaucoup ! :)

Ben oui, on est tous d'accord, pour ma part j'ai marché quelques jours avec un gars qui regardait tout le temps s'il pouvait accéder à face de bouc, c'était un peu chiant ! :blink:

Je trouvais juste que vos messages ne faisaient pas trop avancer le schmilblick de Jop !
;)

Voilou, @+ B)
Nico

PS : d'façon, tout ça c'est la faute à Filoup ! :P
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Nikozorey.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #53974 par Donnel

Nikozorey écrit: Je trouvais juste que vos messages ne faisaient pas trop avancer le schmilblick de Jop !
;)
Nico
PS : d'façon, tout ça c'est la faute à Filoup ! :P

Ben wouaih, t'as raison Nico, c'est juste pour mettre un peu d'ambiance... B) . M'enfin, comme dirait Gaston, m'énervent avec leurs smartphones :evil: :P !!!

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #53975 par Jop
Je suis tombée sur leur vidéo de présentation, très belle... tournée en Nouvelle-Zélande !!!

Par contre, la scène où ils sont autour d'un feu de camp sous les étoiles de Nouvelle-Zélande (je n'ai jamais vu des ciels aussi beaux qu'en NZ, à part peut-être à + de 4000 m dans les Andes !) et ils regardent un film sur le smartphone ! NON ! :sick:

Du coup, je comprends mieux votre "énervement".
Je n'ai pas fréquenté de sentiers bondés ces derniers temps et je n'ai jamais croisé d'utilisateurs de smartphones en rando contrairement à vous et, en NZ, il n'y a pas d'électricité dans les refuges pour recharger quoique ce soit de toute façon. Bref, je n'avais jamais imaginé que des randonneurs puissent avoir ce genre d'usages. :(

Néanmoins, je maintiens que la bête puisse être utile pour bien d'autres choses. En voyage par exemple (ça va souvent de paire avec la rando pour moi), avec la disparition des cybercafés (sans doute du fait de ces fameux smartphones et tablettes), ça devient de plus en plus galère de se connecter de temps en temps... juste pour vérifier des sites bien utiles comme couchsurfing, covoiturage, etc.
Bref. Le débat est vaste.

Sinon, il est sorti aujourd'hui. Les retours techniques devraient se faire sentir prochainement.

Plus d'informations
Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.319 secondes