L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question gps pour utilisation basique autour du monde

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #51796 par madbirder
madbirder a créé le sujet : gps pour utilisation basique autour du monde
Bonjour à tous

Désolé si ma question est triviale, je n'y connais vraiment rien du tout et suis paumé dans la jungle des modèles et les comparatifs hyper complets que je ne comprends pas totalement et dont je n'arrive pas à juger de la pertinence pour mon utilisation.

Je cherche un GPS de rando pour les utilisations suivantes (par ordre de priorité décroissante):

- enregistrement de waypoints sur le terrain (coordonnées des bivouacs effectués, de points d'intérêt rencontrés sur le parcours)
- enregistrement de waypoints avant le départ
- fonctions basiques: boussole, altitude, heure, coordonnées géo.
- retour point de départ
- navigation au cap
- suivi d'itinéraire (marginalement, pas essentiel)

Pour ce que j'en comprends, n'importe quel gps peut faire ça. Je suis susceptible de voyager en Amérique N, en Asie centrale, Himalaya, Maghreb, Europe du Nord etc. Donc j'aurais besoin de quelque chose qui puisse me faire les fonctionnalités pré-citées (sauf éventuellement le suivi d'itinéraire qui n'est pas prioritaire du tout, je sais encore lire une carte, enfin... je crois) où que ce soit dans le monde, c'est vraiment mon critère impératif.

S'il peut y avoir un fond de carte pourquoi pas, mais est-ce réellement utile pour ce type d'utilisation? Est ce que je peux m'attendre à une dispo de cartos partout dans le monde, y compris dans des régions pas trop fréquentées comme l'Asie centrale, Tibet etc? Est ce qu'un appareil à fond de cartes fonctionnerait quand même pour les fonctions citées ci dessus, sans fond de carte, sur des zones où je n'aurais pas acheté les dalles? Si non, ça ne me sert à rien d'avoir un appareil à fond de cartes...

Egalement, un outil avec une autonomie correcte. Mon idée n'est pas de m'en servir en permanence mais d'enregistrer des waypoints ponctuellement comme le feraient des traceurs type i got u; avec occasionnellement une utilisation plus intensive à la journée.

Par contre, je n'ai vraiment pas besoin des gadgets genre appareil photo intégré, jeux, etc etc...

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un matériel adapté? Vu l'utilisation très basique que j'en ai, je n'ai pas envie de mettre un prix très élevé (max 200e).

Egalement, achat de GPS d'occasion: safe ou pas?

Merci!

MB
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par madbirder. Raison: correction linguistique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #54615 par Fliflounette
Fliflounette a répondu au sujet : gps pour utilisation basique autour du monde
Bonjour à tous ! :cheer:

Etant dans la recherche d'un GPS actuellement, non pas pour m'en servir pour m'orienter parce que je le fais à la carte, mais parce que je projette de "créer" des circuits de randonnée à l'étranger, sur un territoire où les cartes sont très insuffisantes pour partir sans crainte. J'ai vu quelques sujets ici sur le forum et j'ai trouvé en celui-ci ce qui me correspondait vraiment. Mais aucune réponse ! Alors, pleine d'audace, je relance le sujet !

Comme Madbirder, je cherche un GPS basique (sans fond de carte si possible), avec les caractéristiques suivantes :

- enregistrement de waypoints sur le terrain (coordonnées des bivouacs effectués, de points d'intérêt rencontrés sur le parcours)
- enregistrement de waypoints avant le départ
- fonctions basiques: boussole, altitude, heure, coordonnées géo.
- retour point de départ
- navigation au cap

Quelqu'un a déjà eu en main ce type de modèle ? Que conseiller ? :blink:

Merci d'avance les fifous randonneurs ! :-)

C'est chouette de vadrouiller, mais partager, c'est mieux ! mespetitsperiples.wordpress.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.256 secondes