L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question gps pour utilisation basique autour du monde

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #51796 par madbirder
madbirder a créé le sujet : gps pour utilisation basique autour du monde
Bonjour à tous

Désolé si ma question est triviale, je n'y connais vraiment rien du tout et suis paumé dans la jungle des modèles et les comparatifs hyper complets que je ne comprends pas totalement et dont je n'arrive pas à juger de la pertinence pour mon utilisation.

Je cherche un GPS de rando pour les utilisations suivantes (par ordre de priorité décroissante):

- enregistrement de waypoints sur le terrain (coordonnées des bivouacs effectués, de points d'intérêt rencontrés sur le parcours)
- enregistrement de waypoints avant le départ
- fonctions basiques: boussole, altitude, heure, coordonnées géo.
- retour point de départ
- navigation au cap
- suivi d'itinéraire (marginalement, pas essentiel)

Pour ce que j'en comprends, n'importe quel gps peut faire ça. Je suis susceptible de voyager en Amérique N, en Asie centrale, Himalaya, Maghreb, Europe du Nord etc. Donc j'aurais besoin de quelque chose qui puisse me faire les fonctionnalités pré-citées (sauf éventuellement le suivi d'itinéraire qui n'est pas prioritaire du tout, je sais encore lire une carte, enfin... je crois) où que ce soit dans le monde, c'est vraiment mon critère impératif.