L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Chargeur appareils USB ?

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50549 par jeanmichel_et_sandrine
jeanmichel_et_sandrine a créé le sujet : Chargeur appareils USB ?
Bonjour,

Est-ce que je suis le seul à trouver que les appareils qui se chargent en USB (téléphone, gps, etc...), ont une batterie de plus en plus... aléatoire ?

Il existe plusieurs type de chargeurs, et j'en ai vu un qui semble assez puissant, dans le sens où il permettrait environ 9 charges d'un smartphone (pas mal donc pour partir une semaine).

il s'agit du "Novodio PureWatt Ultra 13000". Est-ce que quelqu'un à déjà eu recours a des réserves d'énergie comme ça ???

Jean-Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #50579 par Nikozorey
Nikozorey a répondu au sujet : Chargeur appareils USB ?
Salut Jean-Michel ! :)

As tu pensé au chargeurs solaires ?
C'est ce que j'ai utilisé cet été sur la HRP et je trouve ça pas mal du tout. Il faut évidemment qu'il fasse beau mais ça m'a suffit sur plus d'un mois pour mon appareil photo et mon vieux téléphone portable.
Je ne connais pas le modèle mais c'est celui qui est vendu chez natures et découvertes.

@+ B)
Niko
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Nikozorey. Raison: accord de verbe

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50580 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Chargeur appareils USB ?
Pour les randos aux longs cours, sans possibilité de rechargement electrique, j'avais également opté pour le solaire.
Pour ma part j'avais pris ceci :
www.ecologie-shop.com/chargeur-solaire-p...c-chargeur-piles-486
C'est vrai que j'ai un telephone basique, et que celui ci à déja une bonne autonomie de l'ordre de 2 semaines. Le chargeur ne m'étant utile que pour recharger l'appareil photo ( un compac ) dont la batterie tient une bonne semaine.

Ce modèle seul est un peu juste en capacité de rechargement solaire. Il est préconisé de prendre le super chargeur,
www.ecologie-shop.com/chargeur-solaire-p...r-freeloader-pro-952 , mais bon, ça fait 300gr de plus...

Finalement, pour ma dernière grosse rando, j'ai opté pour l'achat de batteries de rechange pour mon appareil photo et mon telephone.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50583 par jeanmichel_et_sandrine
jeanmichel_et_sandrine a répondu au sujet : Chargeur appareils USB ?
Bonsoir,

Question bête, est-ce que c'est suffisant ?
Par exemple, quand je aprs en rando, je laisse mon téléphone allumé en permannce pour enregistrer mon trajet (donc il consomme parce que le gps est activé), est-ce que mon téléphone va se décharger puis je le recharge en fin de journée, ou est-ce qu'il faut le laisser brancher en permanence, et donc ça charge le téléphone en temps réel (mais du coup, ça charge pas la batterie du chargeur ?

Parce que le modèle que j'ai vu (pas solaire par contre), à 13.000 mA de charge (donc, 7 à 8 fois une recharge de mon téléphone environ).

Je suis pas contre pas fan de prendre 50 batteries. Oui, c'est pratique, mais bon... déjà, mon téléphone n'a pas de batterie escamotable, et mon appareil photo et caméra embarqué, bah... je peux les charger aussi avec les 13.000mA dispo.

Le problème bien sur, est que quand ces 13.000 mA sont mangés, ben y'en a plus... donc après... wallou!

Alors, oui pour le solaire, mais à certaines conditions (évoquées en haut du message :p)

Et surtout, le solaire prend de la place :(

D'ailleur, c'est étanche ? si pas de soleil, ça ne charge pas du tout du tout ???

Merci déjà pour vos réponses :)

Jean-Michel

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50593 par alan1131 -Pascal-
alan1131 -Pascal- a répondu au sujet : Chargeur appareils USB ?
Bonjour,
Bé perso, je n’ai pas trouvé super efficace le rechargement solaire du chargeur seul (batterie), même en plein soleil, chez moi...
Il faudrait voir avec le super chargeur. (qui annonce 4h pour charger le chargeur ...quand même.) Le super chargeur, je ne l’ai pas acheté, comptant sur la capacité de rechargement du chargeur batterie estimée à 8h.
Bref , il faut du temps quand même pour recharger 1600mA
Pour une utilisation optimale il faut plutôt recharger le téléphone une fois qu'il est vide ou presque et de recharger la batterie ensuite, mais sans super chargeur, une journée ne suffit pas, à moins que je sois tombé sur chargeur / batterie défaillant.

Pour la place, le super chargeur s'accroche sur le sac à dos comme montré sur les photos. Le chargeur, je le fixais avec des élastiques sur le dessus du sac, et normalement :evil: ça devrait charger même s'il fait gris et en absence de soleil.
Le super chargeur semble étanche, un peu comme les films panneaux solaire, la batterie, sans plus que ça. Je ne prendrais pas le risque de la laisser sous la pluie.
Il faut bien faire le tour du matos proposé, il doit y avoir moins lourd et plus efficace que le freeloader.
Perso, j'ai pas un gros besoin de recharger, et une batterie de rechange me suffit, et du coup pas besoin de compter sur du solaire sur lequel j'ai pas vraiment pu apprécier l'efficacité. A ma dernière longue rando, je ne l’ai même pas emporté.
Le novodio semble intéressant pour sa capacité de stockage, peut-être un film panneau solaire pourrait suffire à le recharger ou maintenir un bon niveau de charge. De ce type par exemple :
www.powerfilmsolar.com/products/foldable

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #50597 par jeanmichel_et_sandrine
jeanmichel_et_sandrine a répondu au sujet : Chargeur appareils USB ?
Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette réponse très complète!

Du coup, je pense que pour le moment, vu que je ne compte pas partir en autonomie très longtemps (si déjà si pars 3 jours, ça sera bien!), donc la réserve de celui que j'ai trouvé devrait suffire (si elle est vraie!)

mon téléphone fait 1.440 mAh
la réserve fait 13.200 mAh (soit 9 recharge en début de vie...)

Donc, comme c'est surtout pour mon téléphone/gps, ça devrait suffire. Je chargerai ça le soir et le lendemain il sera au top :P

Je ferai un compte rendu quand je l'aura acheté pour vous dire si ça vaut le coup ou pas, et si c'est un produit fiable!

Jean-Michel

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52760 par nael
nael a répondu au sujet : Chargeur appareils USB ?
Bonjour à tous !

J'en avais trouver un de super efficace !
Je me rappelle plus où je cherche et je redis.

Il m' a tenu en Inde 1 semaine sur l'himalaya !

Coridalement

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #53029 par glamourgirl
glamourgirl a répondu au sujet : Chargeur appareils USB ?
justement c'est pour ça que j'utilise une petite plaque solaire!

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.221 secondes