L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Carte de randonné numérique Garmin

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #47156 par Eric.sch
Eric.sch a créé le sujet : Carte de randonné numérique Garmin
J'ai l'intention de m'acheter un gps Garmin et de le complèter par les cartes TOPO France de randonnées de Garmin aussi mais une chose m'inquite car pas visible sur les photos en exemple ; les sentiers de randonnées sont t'ils détaillés correctement, avec le balisage ?
Je me pose la question car j'ai une apllication iphone de l'IGN qui montre les fonds de carte au 1/25 OOO sur lesquels toutes les infos apparaissent sauf les sentiers de randos !!!
Vu le prix des cartes je préfere être sur.

Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• richie92
  • Portrait de richie92
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #47157 par richie92
richie92 a répondu au sujet : Re: Carte de randonné numérique Garmin
Bonjour,
j utilise le topo Garmin IGN Nord-ouest sur un vista HCx . L'écran est un peu petit mais on s'en sort. Le fond de carte me déçoit un peu , pas toujours facile de suivre le GR .
Je suis en test Iphigenie sur Iphone . Très bien avec un peu d'habitude . Le téléchargement des carte en wi fi avant la rando est très pratique (et pas cher : 13 euros/an) . en revanche l'utilisation des balises et way point est fastidieuse , je n'ai pas encore tout pigé. Le GPS Garmin est beaucoup plus pratique. La taille d écran de l'Iphone et sa luminosité donnent un résultat sympa.
Enfin pour conclure : ATTENTION : les cartes topo France Garmin ne sont valables que sur ton SEUL GPS GARMIN . si tu changes un jour de GPS , tu es bai...! Rien à faire . un rien scandaleux
bonne route
Richard

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #47161 par Eric.sch
Eric.sch a répondu au sujet : Re: Carte de randonné numérique Garmin
Merci pour ta réponse, j'ai utilisé un an l'appli de l'ign pour l'iphone, le problème est qu'il n'aparait pas les sentiers de rando et qu'en montagne le réseau est vite perdu avec un portable donc pas si utile que ça finalement ; c'est pour cette raison queje souhaite acheter un gps.
Quand tu parle du GR, tu veux dire que seul les GR apparaissent ou tout les sentiers apparaissent sur le fond de carte ?

• richie92
  • Portrait de richie92
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois #47162 par richie92
richie92 a répondu au sujet : Re: Carte de randonné numérique Garmin
Mise au point Iphigénie : lorsque tu as chargé tes fonds de cartes (en wi fi de préférence pour économiser ton forfait ), sur le terrain tu n'as plus besoin de capter de la 3G ou Edge. L'Iphone travaille seulement avec son GPS . il est d'ailleurs conseillé de couper toutes les options de geolocalisations (Facebook, pages jaunes, allo ciné..) . Tous les sentiers répertoriés par l'IGN sont alors affichés , que ce soit sur un Garmin ou un Iphone. Sur le Garmin, tu devras choisir un degré de résolution de détail. Les cartes IGN sont remises à jour tous les 5 ans environ minimum

Consommation : avec mon GPS Garmin j'utilise des piles LR6 AA lithium (non rechargeables) environ 8 euros/4 . (BHV Paris) TRES bonne tenue , j'ai fait plusieurs sorties de 3 à 4 heures

Iphone : J'ai investi dans une coque-batterie lithium MOPHIE de 2000mA, j' arrive à doubler l'autonomie de l'Iphone. Le programme Iphigenie permet de couper le GPS (en stoppant l'enregistrement de ta trace). Le rechargement de l'ensemble dure de 3 à 4h.. sur le secteur !!

Cela dit : l'Iphone n'est pas étanche, ni anti-choc. Si je faisais une course en montagne sérieuse je choisirais le GPS Garmin + une boussole et des cartes papiers en plus !

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #47163 par Eric.sch
Eric.sch a répondu au sujet : Re: Carte de randonné numérique Garmin
Ok, merci pour ce complément d'info, je viens d'actualiser ma license IGN, j'étais peut-être pas à jour dans les versions.
Je vais quand même investir dans un GPS avec des cartes numériques, pour la rando en montagne par tout temps je pense que c'est l'idéal pour s'orienter.
Pour l'iphone 3 il existe cette coque qui me semble bien pratique, j'avais demandé des infos sur le forum mais li semble que personne l'utilise, finalement le problème est que le jour ou ton tél est hs tu ne peux plus rien de la coque.

STATION D'ACCUEIL GPS POUR iPHONE 3G iPHONE 3GS & iPOD TOUCH generation 2 TOUGHC

Salutations

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.206 secondes