L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Applications iphone pour la rando ? GPS, Altimètre, etc

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #46688 par nosrando
nosrando a créé le sujet : Applications iphone pour la rando ? GPS, Altimètre, etc
Bonjour,

J'ai un iphone et quelques appli dédiées à la randonnée.

J'ai écrit cet article pour lister les appli qui me paraissent indispensables: nosrando.wordpress.com/2011/10/31/5-appl...ns-iphone-randonnee/

Est-ce que vous avez un iphone? Si oui, quelles appli utilisez-vous?
Si non, qu'utilisez-vous? montre? carte? rien?

Merci
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par nosrando.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #47026 par David supervagabond
David supervagabond a répondu au sujet : Re: Applications iphone pour la rando ? GPS, Altimètre, etc
Salut j'utilise iphigenie, c'est le top ! Mais j'ai toujours cartes + boussole dans le fond du sac au cas ou...

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #47618 par RemLutry
RemLutry a répondu au sujet : Re: Applications iphone pour la rando ? GPS, Altimètre, etc
Merci pour cet article très intéressant.

Pour le moment j'utilise de rudimentaires impressions papier de cartes, et un ensemble montre-cardio-gps Polar qui capte le signal gps ... quand il veut :(

Visiblement, il y a beaucoup d'applis GPS bien conçues pour enregistrer son parcours courant, mais en existe-t-il qui soient d'avantage orientées "suivi de parcours", je m'explique :
Je pratique le ski de fond skating en hiver et le ski-roue en été. Dans ce cas on a tout le temps les mains occupées, et on a pas forcément envie de casser le rythme en s'arrêtant tout le temps pour faire le point. Existerait-il un équivalent du gps de voiture adapté à la rando : on précharge son parcours dans le gps et on reçoit des indications sonores (même rudimentaires) pour indiquer si l'on est dans la trace ou si l'on quitte la trace. Ainsi on sait que l'on est bien orienté sans tout le temps se référer à l'écran.

Est-ce possible que cela existe ?

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.235 secondes