L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question rando mineur(e)s en groupe

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #66193 par violette
Salut,
Alors avec des ami(e)s nous aimerions vraiment se lancer dans une rando pendant environ une semaine. Nous avons tous entre 16 et 18 ans. Nous avons quelques bases mais jamais encore dormi seul(e)s (sans adultes) dans la nature, pour régler cela nous pensions, pour commencer, nous "entraîner" dans les forêts près de chez nous. Le gros problème c'est que la moitié des parents est contre ces projets, la plupart ont peur d'une agression par un type louche au milieu des bois.
Je sais bien que la sécurité est un paramètre important à prendre en compte, c'est pourquoi je vous demande les techniques que vous utilisez lors de vos bivouacs.
Et si vous avez des arguments pour nous aidez à convaincre nos parents je suis preneuse ^^

Merci d'avance pour vos réponses.
Violette
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par violette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #66195 par marie do
Réponse de marie do sur le sujet rando mineur(e)s en groupe
Salut les jeunes ! Bonjour VIOLETTE !

Bientôt 55 ans mais jamais oublié ma premi-=ère expérience sans les parents à 17 ans avec des potes sur l'ile verte près de MARSEILLE ! J'en garde un souvenir inoubliable de liberté et de connexion à la nature.
Je vois mes parents demain je leur pose la question du pourquoi ils ont accepté de me laissé partir.. sinon avez vous déjà campé dans une structure gardée type camping lambda ? A mon sens l'agression est plus présente en centre ville ou dans le métro et les seuls risques que vous prenez dans la nature c'est un raid de sangliers, ce qui n'est pas à négliger tout de même. Si vous tentez le bivouac en montagne en été, placez vous à côté d'un refuge c'est l'idéal. Sinon commencez par un itinéraire connu et partez du principe que tout se passera bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.272 secondes