L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre

Question Randonner seule

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #65238 par Kimpile
Réponse de Kimpile sur le sujet Randonner seule
Partir seul(e) est une une crainte récurrente, mais comme il a déjà été évoqué, vous courrez beaucoup plus de risques à dormir seule en ville que seul au milieu de la nature. Les psychopathes avec un masque de Hockey c'est dans les films et dans votre tête, dans la réalité les gens sont beaucoup plus aimable et humains qu'on ne l'imagine, c'est le conditionnement de notre société qui nous incite à nous méfier en permanence des autres.

Pour ma part lors de mes randonnées je n'ai jamais eu de soucis avec d'autres humains, jeunes comme vieux. Tout juste un patou un peu trop zélé dans les Pyrénées. Je vais me permettre une comparaison osé, les femmes ont je pense une peur légitime de voyager seule, quant à moi c'était ma couleur de peau qui me rendait méfiant. C'est que je suis une minoritée aussi dans ce milieu, les gens a fort taux de mélanine avec une tente ne court pas vraiment les crêtes et les villages perdus... Et bien je suis heureux que ceci était au fond qu'une peur inconditionnelle ! Je ne compte plus des divers coups de pouces que l'on m'a spontanément offert, du simple café en passant à un abri pour la nuit ou encore un bloc de foie gras ou une bouteille de vin pour le bivouac.

Bref le randonneur itinérant, de surcroît solitaire, attire bien sur la curiosité et les interrogations mais il dispose d'un capital sympathie indéniable des lors qu'il n'est pas un connard arrogant fini, typique de la ville. Il ne faut pas se mettre des barrières mais juste se lancer. L'homme est fondamentalement bon, il n'est pas que le prédateur que l'on veut nous dépeindre partout. Si vous jouez au touriste, ils le verront, mais si vous restez vous même et vous intéressez à eux, les gens le verront aussi et vous le rendront !

Voila c'était ma contribution bisounours à ce post :)

http//www.kimhike.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Fabien78
Temps de génération de la page : 0.372 secondes